• Bit-Lit #9: "Les Vampires de Chicago - T1 - Certaines mettent les dents" Chloe Neill

    Auteur: Chloe Neill

    Saga: Les Vampires de Chicago

    T1 - Certaines mettent les dents

    Editions: Milady

    Nombre de pages: 461

    ISBN: 978-2-8112-1027-4

    Synopsis:

    " Les Vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une ds leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.

    Maintenant, je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...

    J'ai plus urgent: un tueur a une dent contre moi"

    Mon avis:

    Merit est une jeune étudiante en littérature. Un soir, elle se fait attaqué par un vampire et, pour qu'elle ne meurt pas, Ethan Sullivan, le Maître de la maison Cadogan, l'une des trois de Chicago, va devoir en faire l'une des leurs.

    Merit se retrouve donc, malgré elle, Vampire. Une option qu'elle n'aurait jamais voulu prendre. Elle a alors une semaine avant la Recommandation. Autrement dit, le jour où elle va devoir prêter serment à Ethan et à la maison Cadogan. 

    Elle aura beaucoup de mal a accepté sa nouvelle vie, le fait de devoir boire du sang. Et puis, il y a cette irrésistible attirance qu'elle éprouve pour Ethan mais qu'elle refuse de reconnaître. Elle le déteste parce qu'elle ne supporte pas ce qu'il a fait d'elle. Même si elle est consciente qu'il lui a sauvé la vie. 

    Ethan aussi est attiré par Merit. Le Maître ne touche normalement jamais les Initié mais, avec Merit, c'est différent. Il ira même jusqu'à lui proposer de devenir sa maîtresse. Chose que cette dernière refusera immédiatement.

    S'il n'y avait que sa nouvelle vie de Vampire a affronté... Merit se retrouve menacée de mort. Une tueur sévit à Chicago et il faut absolument trouvé de qui il s'agit. Qui est derrière se complot qui risque de liguer les humains contre les Vampires. Mais aussi de déclencher une guerre entre les maisons entre elles et avec les Solitaires. 

    Heureusement, Merit n'est pas toute seule. Elle a sa meilleure amie, Mallory, qui va elle découvrir, qu'elle est une sorcière de quatrième niveau. Mais aussi son grand-père. Elle va apprendre que ce dernier n'est pas à la retraite, mais qu'il est le chef d'une organisation chargée de relayer les informations entre les humains et les créatures fantastiques. Car il n'y a pas que des vampires à Chicago, il y a aussi des Nymphes, des Métamorphes, des Fées,...

    Grâce à Catcher, un ancien sorcier qui travaille pour son grand-père, Merit va apprendre à se battre. Grâce au Canon, elle va apprendre ce qu'il y a à savoir sur les Vampires et les autres créatures. Elle va apprendre vite et va découvrir qu'elle est déjà très forte pour une jeune Vampire. Aussi bien physiquement que mentalement.

    Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je ne veux pas vous dévoiler l'ensemble du livre. Un livre que j'ai vraiment adoré, une nouvelle saga à laquelle j'ai bien accroché. 

    J'adore l'univers Vampirique dans lequel il nous plonge. Le texte est fluide et bien écrit. L'histoire, l'intrigue est bien conçue. Des descriptions, explications, juste comme il faut. Rien de superflu. 

    Le personnage principal, Merit, est une jeune femme de 27 ans, avec beaucoup de force de caractère. Elle a la tête sur les épaules. J'ai aimé voir la manière dont elle évolue dans ce nouvel univers. Elle a très vite su s'adapté et apprendre malgré ses réticences. Une chose reste pourtant difficile pour elle. Elle n'arrive pas à ne faire qu'un avec la Vampire qui est en elle. Elle a même peur de savoir ce dont elle serait capable si elle la laissait sortir. 

    A la fin, la grosse envie de connaître la suite.

    Ma note: 9/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Les petits plus:

    Lu dans le cadre des challenges...

    N'oubliez pas de venir voter pour ma prochaine lecture en cliquant sur l'image ci-dessous

    Bonne lecture à tous.

     

     

    « Thriller #4: "Thérapie" de Sebastian FitzekScience-Fiction #: "Enfants de la Paranoïa" Trevor Shane »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :