• Fantastique 2015/1: "Wicked Lovely - T1 - Ne Jamais tomber amoureuse" Melissa Marr

     

    Auteur: Melissa Marr

    Saga: Wicked Lovely

    T1 - Ne jamais tomber amoureuse

    Editions: Le Livre de poche (jeunesse)

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 379

    ISBN: 978 2 01 322992 0

    Prix: 6,90€

     

    Synopsis:

    "Ne pas lui parler.
    Ne pas le toucher.
    Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

    Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn."

    Mon avis:

    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre. Une chouette histoire avec des personnages sympathiques.J'ai trouvé que l'environnement dans lequel évolue nos personnages et bien imaginé. J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire et les enjeux pour nos personnages.

    J'ai beaucoup aimé le côté fantastique du récit avec les Fées. C'est un univers que j'affectionne beaucoup et dans lequel j'aime toujours autant me plonger. J'ai bien aimé le fait qu'ils vivent parmi nous et influencent nos saisons sans qu'on le sache. L'auteur à su y mettre du bon et du moins bon. Le côté sombre avec toute la cruauté dont ils peuvent faire preuve, le côté du bon avec la joie de vivre, le bonheur de danser.

    Maintenant je dois dire que je reste tout de même sur ma faim. J'ai trouvé qu'il y avait un manque d'action. Et puis je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnages. Pour certains, je n'ai pas très bien su les cerner. Je me demandais toujours s'ils étaient vraiment ce qu'ils semblaient être.  Pour d'autres, ils manquaient de profondeur. 

    C'est une chose rare mais, une des raisons pour lesquelles j'ai aussi mis du temps à écrire cette chronique c'est parce que j'ai eu du mal à me faire une opinion. Je sais que j'ai aimé ce livre parce que j'ai passé un bon moment, mais le manque d'action a aussi fait que j'ai trouvé cette lecture un peu  monotone.

    J'ai bien aimé la fin mais je regrette que les choses aient été aussi prévisibles.

    Le tome 2 est déjà dans ma PAL et même si ce premier volet comporte un certain nombre de points négatifs, j'ai envie de savoir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

    Ma note: ♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Jeunesse 2015/1: "Panic - le jeu de la peur" Lauren OliverFantastique 2015/2 : Vampire City - T2 - Danse Macabre (Rachel Caine) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :