• Fantastique 2015/3 : "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" Beth Fantaskey

    Auteur: Beth Fantaskey

    Titre: Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux?

    Editions: Le Livre de Poche

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 446

    ISBN: 978 2 253 15691 8

    Prix: 6,95€

    Synopsis:

    Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
    Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

    Mon avis:

    Je me totalement laissée emportée par cet ouvrage, par son histoire, mais aussi par les émotions, les personnalités des personnages.

    Je dois dire que, comme à mon habitude, je n'ai pas beaucoup prêter attention au synopsis. Je ne l'ai que vaguement lu en le proposant au sondage.  Et par son titre, je ne m'attendais pas du tout à un tel déroulement dans l'aventure.

    J'ai vraiment appréciée l'inversion des rôles qui m'a totalement surprise. Et j'ai, par moment, vraiment regretté de ne pas plus connaître les pensées de Lucius. J'ai par moment eu du mal à le cerner et, de ce fait, me prenais à véritablement espérer qu'il en pensait pas sincèrement ce qu'il pouvait dire à Jess. Car même le contenu des lettres qu'il envoi à son oncle avait changé de ton.

    Et puis notre héroïne, Jessica, ou plutôt Antanasia, a été très agréable à suivre. On a le plaisir de la voir évoluée, changée,.... Une jeune fille matheuse et réservée qui va se révélée être une jeune femme d'un grand sang froid, pleine d'audace. J'ai été totalement prise par les émotions qu'elle dégage au fil des pages.

    Je suis tombée sous le charme de cette histoire dans laquelle ne n'ai eu aucun mal à me plonger. Je style le l'auteur y aide fortement. Son écriture est simple, sans fioriture inutile, sans jamais partir dans des descriptions qui nous font perdre l'attrait.

    J'ai adoré le fond de l'histoire et ses rebondissements, les retournements de situation. Le décors dans lequel évolue nos protagoniste, leur quotidien totalement différents et auxquels ils vont devoir s'adapter pour connaître l'autre, m'a vraiment plu.

    Oui, on y parle de Vampires. Mais ici les choses sont différentes car on peut naître Vampire sans le savoir et ne le devenir qu'une fois atteint un certain âge. On sous-entend même qu'une personnage n'étant pas destinée à l'être ne sera jamais heureuse en tant que tel.

    Tout dans cet ouvrage m'a plu. Aucune déception, que de belles surprises.

    Ce premier opus pourrait très bien se suffire à lui-même mais il existe une suite. Suite que je prendrais vraiment énormément de plaisir à lire lorsque j'en aurais l'occasion.

    Un livre à la limite du coup de coeur.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Cliquer pour choisir ma prochaine lecture ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique 2015/2 : Vampire City - T2 - Danse Macabre (Rachel Caine)Thriller 2015/1 : Body Finder - T1 (Kimberby Derting) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:31

    J'avais bien aimé cette lecture. Contente qu'elle t'ait plu. Moi, je lui ai trouvé un côté trop jeunesse sur certains bords. Mais cela reste une lecture agréable. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :