• Fantastique 2015/8: La Maison de la nuit - T1 - Marquée (PC Cast et Kristin Cast)

    Auteur: PC Cast et Kristin Cast

    Saga: La Maison de la nuit

    T1 - Marquée

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 330

    ISBN: 978 2 266 18700 8

    Prix: 14,95€

    Synopsis:

    Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

    Mon avis:

    Et bien voilà, encore une saga avec laquelle j'accroche et dont il me tarde de connaître la suite.

    Encore des Vampires de direz-vous mais ici les choses sont un peu différentes. Les Vampires naissent humains et, suite à un changement au moment de l'adolescence ils se retrouvent marqués. Ils ont alors un croissant de lune sur le front. Au départ, ce symbole est vide puis, une fois le Vampire adulte, il est remplit.

    Les novices comme on appelle les personnes tout juste marquées quittent leur foyer pour intégrer la Maison de la Nuit. Une école où ils vont suivre 4 ans d'études quelques peu particulières pour devenir Vampire. Enfin.... pour ceux dont le corps accepte la transformation car pour les autres, c'est la mort.

    Zoey notre héroïne est tout de suite différente des autres novices. A peine marquée et alors qu'elle tente de rejoindre sa grand-mère, elle va faire une expérience extraordinaire ou elle rencontrera la déesse Nyx elle-même. Une rencontre qui va changer sa vie et grandement influencer son futur.

    Elle en ressort avec une marque pleine. Mais il n'y a pas que ça qui est exceptionnel pour Zoey. Et ça, je vous laisse le découvrir par vous même.

    Après, la Maison de la Nuit, reste une école où elle va devoir réussir à s'intégrer, à se faire de nouveaux amis. Et comme dans chaque école, il y a les filles populaires qui font tout pour vous rendre la vie la plus difficile qui soit. Alors quand on sait déjà que Zoey n'est pas tout à fait comme tout le monde et que ça se voit au premier regard, je vous laisse imaginer la suite.

    Mais heureusement Zoey va très vite se faire de nouveaux amis qui lui seront très précieux dans cette nouvelle aventure.

    J'ai beaucoup aimé la personnalité de Zoey. Elle doit faire face à son nouveau soi. Elle a du mal à se reconnaitre dans un miroir. Mais pour elle, c'est un peu une libération car elle peut changer de vie et quitter son beauf-père et sa mère totalement sous l'influence de son nouveau mari.  Zoey va être forte alors même qu'elle est terrifiée, elle va tenir tête au pires personnes.

    Et puis il y a sa grand-mère, la personne la plus importante pour elle, la seule qui la comprenne vraiment et qui sera toujours là pour elle. Car déjà elle savait que sa petite fille est quelqu'un d'exceptionnel.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont se déroulent les évènements, les péripéties. Le texte et fluide et les pages défilent toutes seules.  Je dois avouer qu'on ressent bien le côté jeunesse mais cela ne m'a pas le moins du monde déranger.

    L'histoire est vraiment plaisante et je m'y suis laissée entraînée sans problème.

    Beaucoup d'intrigues sont lancées et toutes ne seront pas élucidée au terme de ce premier tome. En le refermant, on voudrait tout de suite se plonger dans la suite. Certaines personnes sont d'ailleurs encore difficiles à cerner. Tout paraît parfois trop beau alors on a du mal à y croire. Et puis on sent que beaucoup de secrets vont être dévoilés au fil des tomes à venir.

    Je ressors enchantée de ma lecture. Un premier tome très prometteur pour la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Venez m'aider à choisir ma prochaine lecture via le sondage dans la barre de gauche ou via le lien ci-dessous.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bilan lecture - Février 2015C'est lundi... que lisez-vous? 2015/9 - Semaine du 2 mars 2015 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:52

    j'aime beaucoup ton avis.

    Il faut lire le tome 2 car il est aussi bien ! 

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 07:07

    J'aimerais beaucoup mais, pour l'instant, je ne l'ai pas encore dans ma PAL.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :