• Bit-Lit #14: "Les Chroniques de MacKayla Lane - T4 - Fièvre Fatale" Karen Marie Moning

    fièvre fatale 

     

     

    Auteure: Karen Marie Moning

    Saga: Les Chroniques de MacKayla Lane

    T4

    Fièvre Fatale

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 547

    ISBN: 978 2 290 02813 1

    Prix: 12€

     

     

    Synopsis:

    "A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
    Saurais-je faire face à la vérité?"

    Mon avis:

    J'ai commencé ce 4e volet juste après le 3e et j'avais un peu peur de me lasser mais pas du tout. L'histoire à suivi son cours comme si les deux volets ne formaient qu'un seul et même livre.

    J'ai même remarqué que, contrairement au 2 et 3e tomes, l'auteure de nous résume pas les précédents ouvrages par un prologue bien détaillé. Sans doute se doutait-elle que les 3 derniers s'enchaîneraient. 

    Dans ce nouveau tome, Mac va subir nombre d'épreuves. On l'a retrouve Pri-Ya suite à son viol par les princes Unseelies. C'est grâce à Barrons qu'elle s'en sortira. Mais jusqu'à la fin Mac devra être totalement absorbée par son combat. Aucun moment de détente dans ce tome.

    Elle apprendra l'existence du prophétie dans laquelle il serait prévu qu'elle mène le monde à sa perte. 

    Elle approchera enfin de certaines bibliothèques sans toutefois découvrir ce qui l'intéresse.

    Elle fera la connaissance de Nana, une veille femme qui en sait beaucoup sur ses origines et sur ce qui est arrivé au Sinsar Dubh.

    Elle fera la connaissance de Ryodan.

    Le Haut Seigneur lui proposera un marché.

    Elle sera encore plus proche du Sinsar Dubh.

    Mais surtout, ses capacités seront de plus en plus en grandes. Elle est désormais capable de résister aux Princes et à leurs charmes ravageurs. Elle est capable de passer de nombreuses barrières.

    Ce tome plein d'aventure, à travers une ville totalement dévastée et un monde qui n'est plus très loin de l'être également.

    Il est tout aussi bon que le précédents, tout aussi palpitant, tout aussi prenant.

    Je ne m'en lasse pas.

    Et sa fin... heureusement que j'ai le dernier volume sous ma main pour savoir la suite. Elle nous offre des réponses mais repose pleins de questions.

    L'auteure sait vraiment tenir son lecteur en allène. 

    Ma note:    

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

    bit-lit

     

    Pour découvrir mes chroniques sur les premiers tomes, cliquez sur les images ci-dessous:

    fièvre noire fièvre rouge fière fae

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bit-Lit #13: "Les Chroniques de MacKayla Lane - T3 - Fièvre Faë" Karen Marie MoningBit-Lit #15: "Les Chroniques de MacKayla Lane - T5 - Fièvre d'ombres" Karen Marie Moning »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :