• Bit-lit 2015/8 "Rachel Morgan - T2 - Le Bon, La Brute et le Mort-Vivant" Kim Harrison

    Auteure: Kim Harrison

    Saga: Rachel Morgan

    T2 - Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant

    Etidions Milady

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 573

    ISBN: 978 2 8112 0281 1

    Prix: 8€

    Synopsis:

    Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

    Mon avis:

    Après un premier chapitre où on replonge directement dans l'aventure, le rythme de l'histoire c'est quelque peu ralenti. Des choses se passent, mais je regrette qu'il faille attendre la dernière partie du récit pour que les choses recommencent à bien bouger.

    Rachel est cette fois sollicitée par la police humaine pour élucider une série de crimes contre les sorciers des lignes. Le problème est que cette affaire est liée à Trent. Chose pas des plus sure pour Rachelle qui ne demande qu'à le coincer et à lui mettre les meurtres sur le dos. Elle est obnubilée et ce n'est pas très bien dans son activité.

    J'ai été très contente de voir que Trent ferait à nouveau partie intégrante de ce tome. Ce personnage m'intrigue beaucoup et, même si ce tome nous en dévoile beaucoup à son sujet, je présent qu'il y a encore bien des choses à découvrir à son sujet. L'intrigant bad boys. Surtout que de nouvelles intrigues sont également lancées sur lui et Rachel. J'aimerais beaucoup qu'enfin Rachel l'écoute car je ne suis pas certaine qu'il soit réellement aussi mauvais qu'elle le pense.

    Ce tome va également nous en apprendre beaucoup sur Rachel, son passé, mais il va aussi être centré sur sa relation avec Ivy. Les choses deviennent de plus en plus délicates et des décisions vont devoir être prises.

    J'ai trouvé que l'intrigue principale était très bien menée. Je n'ai soupçonné qu'au tout dernier moment qui était dernière ces meurtres.

    Le seul bémol pour moi concerne le manque d'action sur une trop grande partie du récit. Je l'ai autant apprécié que le premier et j'ai hâte de découvrir la suite. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises!

    Ma note:   

     

    De cet auteur, j'ai aussi lu (chronique en cliquant sur l'image) 

     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2015/27 "Pouvoirs Obscurs - T2 - l'Eveil" Kelley ArmstrongIn My Mailbox: A la découverte d'auteurs francophones »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :