• Hello vous tous,

    Pour une fois, j'écris ma chronique à peine le livre terminé. Et oui, tout est possible ;-)

    Titre: Chouette, une ride!

    Auteur: Agnès Abécassis

    Editions: Livre de Poche

    Parution: mars 2010

    Nombre de pages: 284

    Genre: Chick-Lit

    ISBN: 978-2-253-12934-9

     

    Résumé:

    Jusqu'à présent, ma vie était hype plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, schotchée à un clavier d'ordinateur.

    Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre).

    Mais dernièrement, tout a basculé: un beau gosse dans la rue m'a appelée "Madame"; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur carte de naissance.

    Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. 

    A votre avis, je fais quoi? Je déprime ou je positive?

    Mon avis:

    Dans l'ensemble, j'ai appréciée cette lecture même si j'ai mis du temps à vraiment être captivée. 

    Au début, on est plongé dans le quotidien assez ordinaire d'une romancière travaillant chez elle. Anouchka est mère de  2 filles, mariée pour la 2e fois et son métier est d'écrire des thrillers. Elle est jeune dans sa tête et tout va bien jusqu'au jour où un jeune l'appel "Madame" et qu'elle découvre une ride sur son visage. 

    Là elle a besoin de souffler, de prendre du recul va à une déprime grandissante. Elle part donc avec sa copie Clotilde à un mariage de famille. Et là, enfin on entre dans le plus intéressant de ce roman. C'est à ce moment là que j'ai vraiment plongé (plus ou moins à la moitié du livre).

    Avec son amie ainsi que son cousin Jerry et Barry, ils vont se perdre en forêt et vivre une petite aventures qui va remettre les choses au claire dans sa tête.

    Le texte est fluide et agréable. 

    J'ai aimé le fait qu'à un moment, lorsqu'elle se retrouve en pleine forêt, Anouchka appelle Agnès Abécassis pour s'assurer qu'elle n'est pas en train d'écrire un thriller. C'est la première fois que je vois ce genre de chose. Le personnage se rend compte qu'il est le personnage d'un livre et ses amis le croient fou. 

    Je regrette que l'histoire soit trop monotone au départ et qu'il y ait certains passages un peu long, mais j'ai néanmoins apprécié.

    Ma note:

    14/20

    Le petit plus:

    Livre sorti de ma pal dans le cadre du challenge ABC 2012-2013 de Babelio

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  • Coucou,

    Une nouvelle rubrique pour une nouvelle critique. Nouvelle car c'est le 1er livre du genre que je lis depuis bien bien longtemps.

    Auteur: Rachel Hawkins

    Titre: Hex Hall (1)

    Nombre de pages: 298

    Editeur: Albin Michel

    Parution: septembre 2012

    ISBN: 978-2-226-20962-7

     

    Résumé:

    Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes soricères aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver..

    Mon avis:

    Une première lecture de ce genre et ce ne sera pas la dernière. 

    J'ai adoré me plongé dans cet univers fantastique qui m'a totalement enrobée. Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu un livre aussi rapidement. Une fois l'intrigue posée, je ne pouvais plus décrocher.

    Sophie est une jeune fille adorable, je genre d'amie qu'on aime avoir. 

    L'histoire est bien écrite. On ne sait pas à qui se fier. Qui sont les gentils, qui sont les méchants... c'est très chouette.

    C'est assez rare que j'achète un livre de ce prix mais je ne regrette pas du tout. C'est avec un grand plaisir que j'achèterais les autres de la même collection.

    Ma note: 

    18/20 Un joli coup de coeur

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Hello,

    Je commence cette nouvelle année 2013 avec la critique d'un livre que j'ai lu au mois de décembre et que j'ai beaucoup aimé.

    Auteur: Charlaine Harris

    Saga: La communauté du sud

    Titre: Quand le danger rôde (T1)

    Nombre de pages: 314 pages

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2009

    ISBN: 978-2-290-01805-7

     

    Résumé:

    "Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et, à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ce qui manque! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensée, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune  serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes d'abat sur la ville.

    Mon avis:

    Il y avait bien longtemps que je voulais me plonger dans cette saga et je n'ai vraiment pas été déçue.

    Le texte est bien écrit, il se lit rapidement. J'aime le fait que l'auteur raconte juste ce qu'il faut, il ne rentre pas dans des détails inutiles. 

    L'histoire était bien ficelée, je n'avais aucune idée de qui était le tueur avant de la lire et ça m'a plu. 

    J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite des aventures de "La Communauté du Sud".   

    Ma note:

    16/20

    Le petit plus:

    Livre qui entre dans le cadre du Baby-Challenge "Bit-lit" sur livraddict

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici le 1er livre que j'ai terminé de lire en ce mois de décembre 2012. Certains d'entre vous ne l'ont pas trop aimé mais, personnellement, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Titre: Baiser Sucré

    Saga: Cupcake Club - ici le T1

    Auteur: Donna Kauffman

    Editeur : Milady

    Central Park

    Nombre de pages: 411

    Genre: Romance

    ISBN: 978-2-8112-0848-6

    4e de couverture

    "Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes.

    Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.

    Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère -, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat..."

    Mon avis

    Tout d'abord, j'adore les couvertures de cette saga. Avec tous ces petits cupcakes, on a envie de lire tout en grignotant. Pleine de couleurs et de sucreries j'aimeeee...

    L'auteure nous plonge dans une histoire d'amour légère, à l'eau de rose, très agréable à lire. Le texte est bien écrit et permet une lecture fluide. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

    Les personnes sont tous plus attachants les uns que les autres. Et puis c'est chouette de n'avoir personne à détester.

    L'histoire et bien tournée car jusqu'au bout je me suis demandée si Lei et Baxter allaient trouver une solution où s'ils aillent devoir se séparer définitivement. 

    J'ai vraiment passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire le prochain tome qui se trouve déjà dans ma pal.

    Ma note: 8/10

    Et vous, l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé? 

    Le petit plus

    Il entre dans le cadre du Challenge "Je t'aime moi non plus"

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Hello,

    Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un livre dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps et dont j'ai adoré la lecture.

    Titre: "Cinquante nuances de Grey"

    T1 de la Trilogie "Fifty Shades"

    Auteur: EL James

    Editions: JC Lattès

    Nombre de pages: 551 pages

    Genre: Romance - Erotisme

    ISBN: 978-2-7096-4252-1

    4e de couverture

    "Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais."

    "Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle st à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.

    Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage.

    Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey à dissimuler..."

    Mon avis

    Et oui, à force d'en entendre parler partout, il fallait absolument que je l'ai et puis que je le lisse dans la foulée. C'est pourtant tellement rare que je lise un livre à peine acheté.

    Je ne comprends pas du tout pourquoi ce livre a été autant critiqué. Ce n'est certes, comme ils disent, pas de la grande littérature mais franchement, c'est une superbe histoire.

    Une histoire d'amour impossible entre deux êtres trop différents. Ils s'aiment plus que tout mais n'arrivent pas à trouver le compromis permettant à leur relation de s'épanouir. 

    Ce livre fait beaucoup référence aux relations SM mais ce n'est pas le fond de l'histoire. Ce qui est certes différent des autres livres avec des relations tout à fait "normales" mais ce n'est en rien choquant. C'est juste autre chose.

    Le texte est bien écrit et fluide. La lecture est très agréable et très prenante. J'y est pris énormément de plaisir. 

    Je me suis immédiatement attachée à tous les personnages, tous touchants.

    Je n'attends qu'une seule chose, que les deux prochains tomes sortent pour savoir si, enfin, Ana et Christian pourront résoudre leurs problèmes et être heureux. 

    Ma note: 9,5/10

    Avez-vous lu ce livre, qu'en avez-vous pensé?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Cette lecture entre dans le cadre du Challenge "Je t'aime moi non plus"

     


    1 commentaire