• Hello,

    Et oui, moi qui avait quitté le style "jeunesse" depuis longtemps, je rattrape bien le temps perdu.

    Auteur: Meg Cabot

    Série: Journal d'une princesse

    T1

    "La grande nouvelle"

    Editions: Le livre de poche jeunesse

    Nombre de pages: 280

    Genre: Jeunesse, Chick-lit

    ISBN: 978-2-01-322623-3

    Prix: 6,90€

    Synopsis:

    "A quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent... Voilà Mia héritière! Et ça ne lui plait pas du tout"

    Mon avis:

    Une vraie bouffée d'oxygène, je suis retombée en période d'adolescence. A l'époque où moi aussi j'écrivais mon journal.

    En lisant les différentes pages, on a vraiment l'impression que le livre a été écrit par une ado (les fautes d'orthographe en moins - même si même après l'adolescence j'en fais encore beaucoup trop!). Cette manière de s'exprimer j'adore...

    Mia est une jeune fille tout à fait attachante. Naïve au départ, son nouveau statut l'aide à se faire entendre et à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Elle est comme toutes les filles de son âge, elle a des amis, un garçon dont elle est follement amoureuse mais qui ne l'a voit pas, un autre qu'elle prend pour un amis alors qu'il tient plus encore à elle, des problèmes avec les math. Fille de parents séparés, elle voit sa mère reconstruire sa vie avec SON prof de math. Du jour au lendemain, Mia voit sa vie chamboulée du tout au tout et c'est très marrant de vivre tout ça avec elle au fil des pages. 

    Ce que j'ai apprécié aussi en le lisant, c'est que je pouvais en faire la lecture à ma petite fille de 8 mois à qui j'essaie de faire aimer les histoires. Par moment, elle m'écoutait et par d'autres pas. Ce qu'elle aimait surtout c'était la couverture. Elle n'arrêtait pas de vouloir me prendre le livre des mains pour le porter à sa bouche. 

    J'ai adoré ce premier tome et c'est avec un grand plaisir que j'en lirais d'autres.

    Ma note: 8/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Lu dans le cadre du challenge


    votre commentaire
  • Hello vous tous,

    (mon livre est plus vieux - pas la même couverture)

    Titre: Les choses de la vie

    Auteur: Paul Guimard

    Editions: Folio

    Parution: 1976

    Nombre de pages: 150

    ISBN: PAS

    Genre: Drame

    Synopsis: 

    "Lorsque la traverse de la barrière du champ défonce la portière, elle atteint le conducteur au somet du crâne qu'elle scalpe sans entamer les os. A l'instant du choc contre le pommier, le corps désarticulé est projeté à travers l'ouverture béante du pare-brise qui le lacère. Il frôle les basses branches de l'arbre, boule sur le sol en pente et ne s'arrête que loin de la voiture en flammes.

    Il ne s'est pas écoulé dix secondes depuis le moment où, sous le soleil mouillé, la MG roulant à 140 à l'heure a abordé le large virage du lieu-dit la Provicence"

    Mon avis:

    Je dois dire que je suis plutôt mitigée. Je ne sais pas trop quoi en penser.

    Durant la majeure partie du récit, on se met à la place de Pierre Delhommeau, avocat qui, a un très grave accident de voiture. On est dans sa tête et on découvre ses pensée avant, pendant et après l'accident. Des pensées bien nettes au début qui deviennent totalement floues à la fin. 

    Le texte est très bien écrit car on arrive vraiment à se mettre à sa place, on comprend bien ce qu'il vit.

    Avant l'accident ses pensées sont futiles, puis on vit l'accident. Au départ, Pierre se dit qu'il ne doit pas être très blessé car il n'a pas mal, puis peu à peu il se rend compte que si, il va mourrir. Il  prend alors conscience de ce qui était vraiment important dans sa vie, des choses/personnes qui vont lui manquer et de ceux à qui il va manquer. 

    Je ne vais pas dire que j'ai adoré et que j'ai pris beaucoup de plaisir mais le livre est très bien fait.

    Ma note: 7/10 parce que même si j'ai pas adoré c'est un très bon livre.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le plus:

    Lu dans le cadre du challenge

     

     


    votre commentaire
  • Hello vous tous,

    Voici la chronique d'un livre qu'il y a quelques temps, je n'aurais jamais pensé ouvrir. Je n'ai jamais été très branchée "Harry Potter". 

    Titre: Harry Potter à l'école des sorciers

    Tome 1

    Auteur: J.K. Rowling

    Parution: 1998

    Editions: Folio Junior

    Nombre de pages: 322

    Genre: Fantasy jeunesse

    ISBN: 978-2-07-064302-8

    Résumé: 

    "Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie!

    Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls: Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom"

    Mon avis:

    Comme je vous le disais plus haut, à la base, je n'étais pas du tout branchée "Harry Potter". Alors pourquoi ai-je changé d'avis?

    D'abord, lorsque j'ai vu que le livre entrait dans le cadre du baby challenge Jeunesse de Livraddict et ensuite, j'ai vu le film consacré à l'auteure. Ces deux choses et surtout la 2e, m'ont données envie de découvrir la série "Harry Potter"

    Maintenant la question est de savoir si oui ou non j'ai été séduite! 

    Et bien oui, j'ai adoré me plonger dans les aventures de ce petit garçon de 11ans. Un petit garçon que, jusqu'à cet âge, la vie n'avait pas franchement gâté. Il n'avait que 1 ans lorsque ces 2 parents ont été assassinés par celui dont on ne prononce pas le nom. Ce dernier n'a pas réussi à tuer Harry mais lui a laissé une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Il est alors élevé par son oncle et sa tante qui ne lui prête aucune attention. Leur fils légitime est un petit montre beaucoup trop gâté. Harry lui, vit dans un placard sous l'escalier et n'a rien. 

    Le jour de son onzième anniversaire, il va découvrir qu'il est issus de parents sorciers et qu'il est admis à Poudlard, école de sorcellerie. Là, il va vivre des aventures, se faire des amis et découvrir qu'il a de nombreux talents qui feront de lui un grand sorcier. 

    Ce livre relate la première année scolaire d'Harry. 

    A chaque page on est plongé dans l'aventure. Aucun moment trop long ou barbant.  

    J'ai adoré ce premier tome et c'est avec un grand plaisir que j'en lirais d'autres. 

    J'aime beaucoup de côté fantasy qui m'aide à totalement me déconnecter de mon quotidien. Et puis je me dis, qu'à son âge, j'aurais moi aussi aimé vivre ce genre d'aventures. J'aime à croire que la magie existe. Et oui, j'ai gardé une grand âme d'enfant. D'un enfant un peu naïf qui aime à croire que tout est possible.

    Ma note: 8/10 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    Le petit plus:

    Lu dans le cadre des challenges

     


    votre commentaire
  • Hello vous tous,

    Après avoir lu le T1, il était tout simplement impossible pour moi de ne pas lire le T2. 

    Titre: Cinquante nuances plus sombres

    Série: Fifty Shades

    T2

    Auteur: EL James

    Editions: JC Lattès

    Parution: Février 2013

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 594

    ISBN: 978-2-7096-4253-8

    Résumé:

    "Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

    Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie..."

    Mon avis:

    Lorsqu'un premier tome me plait, j'ai toujours peur que le 2e soit plus fade et me déçoive totalement. 

    Et bien ça n'a pas du tout était le cas. J'ai une nouvelle fois était totalement emportée par l'histoire de Christian et Ana.

    L'écriture permet une lecture fluide, rapide et agréable.

    Dans ce tome, lorsqu'Ana parle de Christian, elle emploie le plus souvent "M. Cinquante Nuances". Chose qu'elle ne faisait pas dans le Tome 1.

    Au fil des pages, Ana découvre les plus sombres secrets de Christian, ces derniers pourraient lui donner envie de fuir mais elle l'aime plus que tout.

    Leur séparation les aura rendu plus amoureux que jamais. Elle leur aura permis de prendre conscience de l'intensité leurs sentiments.

    J'aime le fait qu'il y a de l'intrigue et de l'angoisse avec Leila qui rôde.

    Ici Ana et Christian vont apprendre à vivre leur amour en se découvrant totalement, en apprenant à vivre avec les démons de Christian. Ce dernier fait un énorme travail sur lui-même au fil des pages. Sa peur de perdre à nouveau Ana l'aura aidé plus que jamais à enfin pouvoir regarder vers l'avenir sans plus penser au passé. 

    Une nouvelle fois, l'auteur arrive par les dernières lignes du récit à me donner envie de courir en librairie acquérir le T3. 

    J'ai été éblouie et j'ai hâte de lire la suite et fin des aventures de M. et Mme Grey.

    Ma note: 9,5/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge

    Si vous voulez lire ma critique du T1 c'est ici

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les loulous,

    Voici un nouveau livre découvert dans le cadre d'un baby challenge.

     

    Auteur: Pénéloppe Bagieu

    Titre: Cadavre Exquis

    Editions: Folio

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 100

    Genre: Chick-lit, BD

    ISBN: 978-2-07-044495-3

    Prix: 7,50€

    Résumé:

    Quelle vie! Potiche d'accueil dans les foires et salons, Zoé endure le soir un mec chômeur qui dort en chaussettes. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Thomas, écrivain à succès en manque d'inspiration.

    Mon avis:

    Je ne suis pas vraiment du genre BD, mais là ça m'a bien plus. J'ai lu les 100 pages en très peu de temps et ça m'a plu. Ça devient tellement rare de réussir un livre le même jour où je l'ai commencé.

    Je ne suis pas une grande connaisseuse mais j'ai trouvé les petites bien faites. J'ai bien réussie à me plonger dans l'histoire à ressentir des émotions des personnages sans toutes les descriptions que l'on trouve dans un roman.

    J'ai été emportée par l'histoire de Zoé que j'ai trouvé très touchante. 

    Une histoire pleine de rebondissements.

    Ma note: 8/10 

    Le petit plus:

    Découvert dans le cadre du Baby Challenge Chick-lit

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire