•  

     Auteur: Alyson Noël

    Saga: Eternels

    T1 - Evermore

    Editions: Michel Lafon

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 364

    ISBN: 978-2-7499-1110-6

    Prix: 15,95€

     

     

     

    "Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui."

    Mon avis:

    Beaucoup d'entre vous ne l'ont pas vraiment apprécié mais moi j'ai adoré. Dès les premières lignes du roman, je suis tombée sous le charme de l'histoire. 

    Je me suis vite attachée à Ever et aux autres personnages. Je trouvais drôle toutes les apparitions de sa petite soeur Riley même si on sent très vite qu'il y a un malaise qui se cache. Et puis la relation avec Damen, à l'eau de rose je vous l'accorde, est tout à fait plaisante à lire. 

    J'ai aimé le fait que outre l'histoire d'amour, il y a aussi beaucoup de questions qui se posent et dont on a la réponse qu'à la fin du récit. Un beau dénouement même si j'aurais préféré un peu plus d'action, pas de d'un seul geste tout soit fini. 

    Dans cette histoire les gens peuvent être éternels mais également l'amour. Qu'à chaque réincarnation, il soit possible de retrouver celui qu'on aime. 

    L'image de l'entre-deux que nous donne ce roman est très belle. Un endroit où on peut imaginer ce que l'on veut en sachant que ce qu'il y a après tout aussi bien. 

    Le livre est bien écrit, il se lit rapidement. Pas de d'explications inutiles mais certaines auraient pu être approfondies.

    A la fin de ce premier tome, il reste encore toutes une séries de questions auxquelles on n'a pas de réponse. D'où mon envie de pouvoir lire le second tome.

    Ma Note: 8/10

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  •  

     


    Titre: "Journal d'une histoire d'amour"

    Auteur: Anne-Claire Chillan

    Editions: Publibook

    Parution: 2013

    Lecture format PDF en partenariat avec l'auteure.

    Nombre de pages: 526 pages

     

     

     

     

     

    "Quand je les ai rencontrés, je ne connaissais rien encore. Ni de la vie, ni des expériences, ni de ce que l'un et l'autre étaient capables de m'apporter. 
    J'ignorais qu'il me restait tout à apprendre, tout à connaitre. Et j'étais loin de me douter, que rien dans mes aventures, ne me plairait jamais plus, que l'intense bonheur d'avoir tout vécu à leurs côtés.
    Je n'imaginais pas qu'il me fut possible de tout ressentir, si vite, si fort, si intensément. Et je supposais encore moins que se trouverait bientôt sur ma route, la seule expérience, capable de me changer davantage.
    C'est en me cherchant moi-même, que je l'ai trouvé. Peu à peu, il a fait s'envoler, les saveurs, les promesses, les paroles et les mots.
    Il m'a fait oublier ce que je voulais être. Répétant, sans cesse, que j'étais mieux, encore. Il m'a présenté son monde. 
    Il a voulu à me comprendre. Il m'a protégée, m'a dévoilée. Et sans que je ne sache comment... J'ai commencé à l'aimer."

    Mon avis:

    Tout d'abord je tiens à remercier Anne-Claire pour m'avoir envoyer son livre et m'avoir permis de découvrir un très beau roman.

    "Journal d'une histoire d'amour" est le récit d'une histoire d'amour des temps modernes. On suit l'évolution de la relation entre Rosaline et Michael. Deux jeunes de 17 ans qui n'avaient de prime abord aucune raison de se rencontrer mais qui vont très vite comprendre qu'au contraire, ils étaient destinés à se rencontrer.

    Souvent l'auteure fait des références à la non moins célèbre histoire d'amour de Roméo et Juliette mais aussi au comte de fée. Cette histoire est un peu des deux. 

    On peut la comparait à Roméo et Juliette parce que Rose et Michael viennent de deux mondes diamétralement opposés. Le destin de Michael rend leur amour impossible et va les séparer pendant un temps. 

    Mais on peut surtout l'associer à un comte de fée car malgré toutes les épreuves qu'ils auront à affronter, Rose et Michael trouveront toujours le moyen d'être ensemble pour vivre leur amour. 

    On peut parler d'une histoire d'amour des temps modernes car on traite d'une foule de problèmes auxquels font face un grand nombre de jeunes aujourd'hui. Malheureusement... On y parle de drogues, d'alcool, de mauvaises fréquentations, de faux papiers,.... Mais ce que je retiendrais surtout c'est que, malgré tout ses problèmes, c'est une véritable amitié qui lie Rose et ses amis. Des amis qui se cachent des choses pour pouvoir s'apprécier tels qu'ils sont mais qui vont finir par se découvrir des origines totalement différentes. 

    Rose est une jeune fille qu'on peut qualifier de bonne famille. Elle travaille bien à l'école, a des amis qui sont également de bonne famille, elle ne sort pas. Mais un jour, elle fait la rencontre d'Olivia. Là, Rose va changer tout en restant la même. Disons plutôt qu'elle va commencé à faire des "expériences" bonnes ou mauvaises qui vont l'amener à grandir. Au fil des pages, on l'a voit grandir, prendre de l'assurance, tout en restant elle-même. On vit avec elle la découverte de l'amour, la dépression,... On pourrait croire que ses nouveaux amis on une mauvaise influence sur elle, mais, au final, c'est plutôt elle qui finira par avoir une bonne influence sur eux.

    Michael est un jeune homme dont, au départ, on ne sait pas grand chose. On se demande qui il est. Et, pendant très longtemps, malgré tout ce qu'il peut dire à Rose, on se pose la question de savoir s'il est vraiment sincère ou pas. Surtout lorsqu'il l'a laisse sans nouvelles, comme si elle n'était rien pour lui. Il faudra attendre que Michael prenne la place du narrateur pour vraiment comprendre ce qu'il est et ce qu'il ressent pour Rose. 

    Mis à part eux deux, il y a un autre personnage qui prend une grande importance dans l'histoire. Lucas. A la base mauvais garçon, on découvre une personne avec un coeur immense. Car même s'il éprouve souvent la plus grand difficulté à prendre les bonnes décisions, il sera d'un grand soutient pour Rose. Ce qui va le conduire à en tomber amoureux. Même s'il ne l'avoue que très tard, on le ressent très vite. Sur ce point, j'ai d'ailleurs trouvé que Rose était injuste, égoïste et hypocrite de ne pas vouloir voir ce qu'il ressentait réellement pour elle pour son propre bien être. Elle sait pertinemment qu'il serait nécessaire qu'elle s'éloigne de Lucas pour éviter qu'il ne souffre mais préfère fermer les yeux parce qu'elle a besoin de lui pour garder le sourire. 

    C'est le premier roman de l'auteure et je trouve que, pour un premier il est vraiment bien. L'histoire est belle, bien construite.

    Il y aura néanmoins un point négatif. Il ne se lit pas rapidement et par moment, j'ai trouvé que ça devenait trop long. Heureusement qu'à chaque fois que j'allait commencé à me lasser, un nouvel événement arrivé et me replongeait dans l'histoire. Je pense quand même qu'une centaine de pages auraient pu être retirées sans que cela n'altère l'histoire et son déroulement. 

    Cela reste pour moi un excellent premier roman et c'est avec un immense plaisir que je lirais les prochains livre d'Anne-Claire. En espérant qu'elle en écrire d'autres.

    Ma Note: 8/10

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Titre: Enfants de la Paranoïa

    Auteur: Trevor Shane

    Editions: Michal Lafon

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 363 pages

     

    Synopsis:

    "Règle un : on ne tue pas les innocents
    Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

    Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible."

    Mon avis:

    Si je devais juger du livre en lui-même, je dirais que c'est un très bien écrit, bien construit. Même si je trouve que la première partie est un peu trop longue. Le titre est très bien choisi car en lisant, j'ai vraiment ressenti cette paranoïa. 

    Maintenant, peut-être cela vient-il justement de ce sentiment de paranoïa que j'ai ressenti mais je n'ai pas vraiment passé un bon moment de lecture. Le début était trop long, puis j'ai un peu plus accroché lorsque Joseph a fait la connaissance de Maria, lorsqu'ils ont commencé à fuir. Et la fin, j'ai détesté, c'est l'histoire qui veut ça, c'est bien écrit, mais j'ai pas aimé. J'ai trouvé cela beaucoup trop cruel. Et la manière dont ils ont emmené Chistopher, comme s'il ne s'agissait que d'une poupée. J'ai un enfant et ça m'a trop touchée. 

    Je n'ai pas envie de plus vous en dire sur ce livre car non, je n'ai pas passé un bon moment et là, j'ai envie de l'oublier. 

    Ma note: 6/10 parce qu'il est tout de même bien écrit.

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur: Chloe Neill

    Saga: Les Vampires de Chicago

    T1 - Certaines mettent les dents

    Editions: Milady

    Nombre de pages: 461

    ISBN: 978-2-8112-1027-4

    Synopsis:

    " Les Vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une ds leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.

    Maintenant, je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...

    J'ai plus urgent: un tueur a une dent contre moi"

    Mon avis:

    Merit est une jeune étudiante en littérature. Un soir, elle se fait attaqué par un vampire et, pour qu'elle ne meurt pas, Ethan Sullivan, le Maître de la maison Cadogan, l'une des trois de Chicago, va devoir en faire l'une des leurs.

    Merit se retrouve donc, malgré elle, Vampire. Une option qu'elle n'aurait jamais voulu prendre. Elle a alors une semaine avant la Recommandation. Autrement dit, le jour où elle va devoir prêter serment à Ethan et à la maison Cadogan. 

    Elle aura beaucoup de mal a accepté sa nouvelle vie, le fait de devoir boire du sang. Et puis, il y a cette irrésistible attirance qu'elle éprouve pour Ethan mais qu'elle refuse de reconnaître. Elle le déteste parce qu'elle ne supporte pas ce qu'il a fait d'elle. Même si elle est consciente qu'il lui a sauvé la vie. 

    Ethan aussi est attiré par Merit. Le Maître ne touche normalement jamais les Initié mais, avec Merit, c'est différent. Il ira même jusqu'à lui proposer de devenir sa maîtresse. Chose que cette dernière refusera immédiatement.

    S'il n'y avait que sa nouvelle vie de Vampire a affronté... Merit se retrouve menacée de mort. Une tueur sévit à Chicago et il faut absolument trouvé de qui il s'agit. Qui est derrière se complot qui risque de liguer les humains contre les Vampires. Mais aussi de déclencher une guerre entre les maisons entre elles et avec les Solitaires. 

    Heureusement, Merit n'est pas toute seule. Elle a sa meilleure amie, Mallory, qui va elle découvrir, qu'elle est une sorcière de quatrième niveau. Mais aussi son grand-père. Elle va apprendre que ce dernier n'est pas à la retraite, mais qu'il est le chef d'une organisation chargée de relayer les informations entre les humains et les créatures fantastiques. Car il n'y a pas que des vampires à Chicago, il y a aussi des Nymphes, des Métamorphes, des Fées,...

    Grâce à Catcher, un ancien sorcier qui travaille pour son grand-père, Merit va apprendre à se battre. Grâce au Canon, elle va apprendre ce qu'il y a à savoir sur les Vampires et les autres créatures. Elle va apprendre vite et va découvrir qu'elle est déjà très forte pour une jeune Vampire. Aussi bien physiquement que mentalement.

    Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je ne veux pas vous dévoiler l'ensemble du livre. Un livre que j'ai vraiment adoré, une nouvelle saga à laquelle j'ai bien accroché. 

    J'adore l'univers Vampirique dans lequel il nous plonge. Le texte est fluide et bien écrit. L'histoire, l'intrigue est bien conçue. Des descriptions, explications, juste comme il faut. Rien de superflu. 

    Le personnage principal, Merit, est une jeune femme de 27 ans, avec beaucoup de force de caractère. Elle a la tête sur les épaules. J'ai aimé voir la manière dont elle évolue dans ce nouvel univers. Elle a très vite su s'adapté et apprendre malgré ses réticences. Une chose reste pourtant difficile pour elle. Elle n'arrive pas à ne faire qu'un avec la Vampire qui est en elle. Elle a même peur de savoir ce dont elle serait capable si elle la laissait sortir. 

    A la fin, la grosse envie de connaître la suite.

    Ma note: 9/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Les petits plus:

    Lu dans le cadre des challenges...

    N'oubliez pas de venir voter pour ma prochaine lecture en cliquant sur l'image ci-dessous

    Bonne lecture à tous.

     

     


    votre commentaire
  • Auteur: Sebastian Fitzek

    Titre: Thérapie

    Parution: Novembre 2009

    Editions: Le Livre de Poche

    ISBN: 978-2-253-12736-9

    Prix: 6,50€

    Synopsis:

    " Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer.

    Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparait.

    Quatre ans ont passé.

    Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de shizophrénie: les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux.

    Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces...

    Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel: connaître la suite de son histoire."

    Mon avis: 

    Voilà un thriller tout à fait comme je les aimes. Une intrigue très bien construire, un suspense intense. Un livre qu'une fois ouvert, on arrive plus à fermer.

    Viktor Larenz est un psychiatre de renom  spécialisé dans la shizophrénie. Un soir de noël sa fille tombe malade et aucun médecin n'est capable de trouver de quoi elle souffre. Viktor arrête de travailler pour s'occuper à temps plein de sa fille. 

    Lors d'une énième visite médicale, alors que Viktor revient des toilettes, il découvre que sa fille a disparu. Personne ne l'a vu. La réceptionniste lui indique même que sa fille n'avait pas rendez-vous ce jour là.

    On retrouve alors Viktor quatre ans plus tard. Il est interné dans un hôpital psychiatrique et alors que ces avocats vont arrivés, il commence à raconter son histoire à son médecin, le docteur Roth.

    Là, on va peu à peu découvrir comment Viktor en est arrivé là mais surtout, ce qui est réellement arrivé à sa fille. 

    Dès le début du récit j'ai été totalement absorbé, je voulais absolument savoir ce qui été arrivé à Josy. Anna est-elle responsable de cette disparition? Pourquoi vient-elle trouver Viktor et pourquoi lui indique de s'en méfier comme la peste?

    J'ai beaucoup aimé le fait que régulièrement, Viktor nous dise qu'à ce moment il aurait pu tout comprendre. Ducoup moi aussi je me mettais à me remémorer les différents éléments pour voir si j'aurais déjà pu découvrir le dénouement. 

    Et bien, lorsque je suis arrivé aux dernières lignes, j'ai été totalement sous le choc car jamais je n'aurais passé à ce qui m'attendais. 

    Au fil des pages je me dis que rien n'a de sens alors qu'en réalité tout est lié. Anna sera une aide majeure pour Viktor.

    J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré avoir le coeur qui bat à la chamade dès que Viktor avait peur.

    Ma note: 9/10

    Le petit plus:

    Lu dans le cadre des challenges...

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire