• Wélhandy monde magiqueAuteure: Nessendyl

    Saga: Vie Antérieure

    T1

    Wélhandy monde magique

    Editions: Plumes écailles et pixels

    Parution: 30 aout 3013

    Nombre de pages: 177 pages

    Format Kindle

    Service Presse

     

     

    Synopsis:

    "Une jeune femme, comme vous et moi, anonyme et candide, allant en ville un jour comme un autre… Mais voilà, un homme étrange, un flash et là voici réveillée dans un monde inconnu. La mémoire brumeuse, elle ne sait même plus très bien d’où elle vient et qui elle est. Les aventures vont se succéder, peuplées d’elfes, de gobelins, de barbares et d’autres créatures aimables ou dangereuses, aventures lui paraissant de moins en moins impossibles. C’est par les rêves qu’elle comprendra petit à petit son vrai but, la raison de sa venue, mais surtout de sa naissance."

    Mon avis:

    Je ne connaissais pas cette Saga et c'est grâce à Nessa, qui m'a contacter, que j'ai eu l'occasion de le découvrir. J'avais d'avoir eu droit à quelques chapitre et j'avais directement accroché à cette histoire.

    A cette jeune fille qui se retrouve propulsé dans un autre monde. Et, alors qu'elle ne sait pas du tout où elle est, elle a également perdu la mémoire et ne sait pas non plus qui elle ait. On l'a prénomme Kemy. L'endroit où elle se réveille ne lui inspirant pas du tout confiance elle fuit. 

    Elle va commencé à vivre une foule d'aventures. Elle va se faire de nombreux amis. Elle va grandir et apprendre à se battre afin de survivre. Mais, à travers ses songes, elle est poursuivie par un mage et ses également à travers eux qu'elle en apprendra un peu plus sur qui elle est. Sans toute fois tout à fait comprendre les indices qu'on lui laisse.

    A côté de ça on fait un peu la connaissance d'autres personnages qui sont liés à Kemy mais dont elle a à peine entendue parler. Elle aurait du faire leur connaissance dès le départ mais sa fuite les a éloignés. Alors pourtant qu'ils ont un destin commun. Car oui, dans une autre vie, ils se sont déjà connus.

    Un premier tome très prometteur. Beaucoup d'interrogations et pas encore toutes les réponses en son terme. 

    J'ai bien accroché à Kemy, une jeune fille pleine de courage qui réussi à se faire aimer de tous. Elle apprend à être une guerrière mais elle garde son esprit jeune. Elle est très fidèle et à une âme secourable. On lui a sauvé la vie et elle veut faire de même. Elle a une très bonne nature. Et malgré son importance et le fait qu'elle soit unique en son genre, elle reste humble et pudique. On l'a ressent vrai dans ses actes. Quelqu'un de vrai. Une héroïne comme je les aime.

    Le monde de Wélhandy est un monde très bien imaginé. Il se compose d'une foule de villes et villages. Avec des peuples différents. Certains inoffensifs et d'autres qu'il faut craindre. Le début du récit m'a un peu fait pensé au "Voyage Gulliver", j'ai beaucoup aimé.

    Une histoire qui se lit rapidement et qui m'a fait passé un très bon dimanche après-midi. Un premier tome prometteur qui donne vraiment envie de lire la suite.

    Ma note:    

    Encore un tout grand merci à Nessa pour m'avoir fait découvrir ce livre. 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • les larmes rouges

     

     

     

    Auteur: Georgia Caldera

    Saga: Les Larmes Rouges

    T1

    Réminiscences

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 768 pages

    ISBN: 978 2 290 07033 8

    Prix: 10,90€

     

     

     

     

    Synopsis:

    « Le temps n’est rien…
    Il est des histoires qui traversent les siècles… »

    "Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
    Peu à peu, elle perd pied…
    Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!"

    Mon avis:

    Il y avait déjà un moment que ce livre me faisait de l'oeil mais je ne le trouvais plus. Alors, lorsque, par hasard, j'ai vu cette nouvelle édition, j'ai sauté sur l'occasion.

    Lorsque j'ai vu le pavé, j'ai eu un peu peur mais c'est peur n'étaient pas du tout fondées.

    Dès que j'ai commencé à le lire, je suis tombée sous le charme de cette histoire. On est directement plongé dans le coeur de l'histoire.

    Cornélia se sent seule au monde, pas comme tout le monde. Elle a perdu les seuls être qui étaient capables de la comprendre. Sa mère et sa meilleure amies toutes deux mortes de manière tragiques. Elle se trouve donc sur un pont et tente de se suicider. 

    Mais là, passe un inconnu qui l'a sauve de la mort certaine. Elle se retrouve à l'hôpital et son père, qui ne lui prêtait jamais la moindre attention ne l'a quitte pas d'une semelle. A sa sortie, il va même jusqu'à déménager dans la maison de son enfance afin que Cornélia puisse totalement se remettre. 

    Au début tout se passe bien mais très vite, les démons de Cornélia refont surfasse. En même temps, elle fait la connaissance cet homme, son sauveur, qui n'est autre que son voisin mais également qqn que tout le monde répugne. Personne ne voit d'un très bon oeil la nouvelle fréquentation de Cornélia. 

    Et c'est lorsque son père se voit contraint de retourner qques jour à Paris pour son Travail que Cornélia va faire d'horribles cauchemars, des hallucinations plus vraies que nature. Qui lui laissent même des cicatrices. Et c'est seul auprès d'Henri, son mystérieux voisin, qu'elle pourra enfin trouver le repos. Un repos pourtant de courte durée.

    Henry n'est pas ce qu'il semble être. C'est un "Vampire" et il est chargé de protéger Cornélia du Roi. Le tout premier vampire auquel elle a été promise avant même sa première naissance. 

    Cornélia est la réincarnation d'une autre Cornélia ayant vécu il y a bien longtemps et étant le fruit d'un vampire et d'un humain. Chose lui conférant un grand pouvoir dont elle n'est pas encore consciente.

    Je ne vous en dirais pas plus car il faut découvrir ce livre pour en ressentir tout son charme. 

    J'ai adoré la manière dont est raconté l'histoire. Avec ces moments d'actions où va alors très vite. Où j'ai vu les battements de mon coeur s'accélérés. J'ai beaucoup aimé l'idée que se soit via ses songes que Cornélia revit les moments clés de sa première vie.

    Un livre prenant, rempli d'intrigues ce n'est vraiment qu'à la fin du récit que l'on apprend ce qu'est réellement Cornélia. 

    Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire. Je me suis directement attachée à l'héroïne. Et Henri, le "Vampire", le Prince, tant convoité. Un homme que j'ai eu du mal à comprendre par moment mais où tout a toujours fini par s'éclaircir.

    J'ai vraiment passé un merveilleux moment avec ce livre qui est, vous l'aurez compris, un coup de coeur pour moi.

    Ma note:     

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

    big challenge

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Hello vous tous,

    Cette semaine, j'ai été contactée par Nessendyl dite Nessa, qui me proposait de lire le premier tome des livres qu'elle a écrit. Elle m'a fait lire les premiers chapitre et j'ai tout de suite adoré. 

    C'est donc avec un grand plaisir que je vais découvrir ce premier livre.

    welhandy

    Un grand merci à Nessa pour m'en avoir donné l'occassion.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • pouvoirs obscurs T1

     

    Auteure: Kelley Armstrong

    Saga: Pouvoirs Obscurs

    T1

    L'invocation

    Editions: Castelmore

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 384 

    ISBN: 978 2 36231 010 2

    Prix: 12,90€

     

     

     

    Synopsis:

    "Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
    Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée."

    Mon avis:

    Au départ, lorsque j'ai commencé à lire le premier chapitre et que j'ai fait connaissance avec Chloe, une petite fille qui voit des fantômes qui lui font peur, j'ai vraiment flipper. Car, comme je vous l'ai déjà dit. Je crois aux esprits donc...

    Puis, on l'a retrouve adolescente, elle a ses premières règles alors qu'elle a déjà 15 ans. Et, en même temps, alors même qu'elle ne se souvient pas de ce qu'elle a vécu étant enfant, elle se remet à voir des fantômes. Ça lui fait horriblement peur et elle veut fuir. 

    Une fuite qui va l'amener à être interné dans un institut spécialisé pour les adolescents à problèmes psychologique "Lyle House". Là, on va lui dire qu'elle est schizophrène. Alors même qu'elle ne rassemble pas tout les symptômes. On lui dit que les voix et les visions ne sont que les hallucinations. 

    Pourtant, au fond d'elle-même, elle n'y croit pas. Mais, comme elle veut au plus vite retrouver une vie normale en dehors de l'institut, elle va dire qu'elle est schizo et qu'elle veut guérir. 

    Mais très vite, elle va se faire des amis, inattendus, qui vont l'aider à comprendre ce qu'elle est vraiment, "nécromancienne", et qu'elle n'est pas la seule à ne pas être quelqu'un d'ordinaire. Ensemble il vont percer les secrets de Lyle House. Une aventure remplie de surprises et d'embûches.

    Un livre qui m'a fait passé un très bon moment. J'ai aimé les frisons qu'il m'a donné au départ puis l'attachement que j'ai eu pour les différents personnages.

    Chloe est une jeune fille de 15ans. Elle a perdu sa mère et son père est plus qu'absent dans sa vie. Heureusement sa tante est là pour elle. Elle m'a tout de suite plu avec son caractère de fille simple. Elle est complexée car elle n'est pas aussi développée que les autres filles de son âge. Elle parait plus jeune. Elle m'a vraiment plu.

    Je regrette un peu la fin. Après avoir lu la dernière phrase, j'ai tourné la page en pensant lire suite mais plus rien. En général, même dans les sagas il y a un semblant de fin, mais à, pas du tout. Une très bonne astuces pour obliger le lecteur captivé à acquérir directement le second tome pour connaître la suite.

    Car oui, ce premier tome nous apprend ce qu'est Chloe mais il laisse un grand nombre de points d'interrogations. A la fin, on découvre le vrai visage des gens et on ne demande qu'à en savoir plus. 

    Ma note:   

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Clairvoyance T1

     

    Auteure: Amélie Sarn

    Saga: Clairvoyance

    T1

    La Maison de l'Ombre

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 220

    ISBN: 978 2 290 03801 7 

    Prix: 12€

     

     

    Synopsis:

    "Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte..."

    Mon avis:

    J'ai vraiment accroché à ce Thriller Jeunesse. J'ai trouvé l'histoire très bien construite, l'écriture fluide. Ni trop, ni trop peu. Juste ce qu'il fallait pour passer un très bon moment de lecture. 

    Même si c'est destiné à de jeunes lectures, j'ai eu des frissons, de l'angoisse. Cela vient principalement du fait que qu'Emma est en lien avec l'esprit de Charlotte, grâce à ses rêves. Et comme je crois aux esprits, forcément, ça me donné des frisons. Et j'ai adoré ça. 

    J'ai beaucoup aimé faire la connaissance d'Emma. Une jeune fille tourmentée par le divorce de ses parents. Elle s'est retrouvée toute seule. Elle ne veut plus adresser la parole à sa mère car elle n'accepte pas que cette dernière se laisse faire par son père. Et puis, sa meilleure amie, Laura, ne fait plus du tout attention à elle depuis qu'elle sort avec Simon.

    Suite au déménagement, Emma va dans une nouvelle école où elle va se faire pleins de nouveaux "vrais" amis dont une nouvelle meilleure amie "Anais". 

    Dès sa première nuit dans la maison, Emma va faire des rêves. Des rêves qui l'emmène dans les souvenirs de Charlotte. Elle va vite découvrir que cette fille dont elle rêve n'est autre que la fille qui a été assassinée dans sa maison 16 ans plus tôt. Elle ne va pas prendre peur. Au contraire, elle va mener l'enquête afin de trouver qui est le véritable assassin. 

    J'ai trouvé Emma très mure pour son âge. 

    J'ai vraiment beaucoup aimé et c'est avec un grand plaisir que le me plongerais dans le second tome. Enfin... lorsque je l'aurais en ma possession.

    Ma note:    

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire