• Les menteuse T1 

     

     

    Auteure: Sara Shepard

    Saga: Les Menteuses

    T1

    Confidences

    Editions: Fleuve Noir

    Parution: 2008

    Nombre de pages: 294 pages

     

     

     

     

    Synopsis:

    "Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! "

    Mon avis:

    Voilà un sacré moment que je n'avais pu lu de livre "Chick-Lit" et je trouve que ce livre a été un bon choix pour renouer avec le genre car j'ai passé un très bon moment en m'y plongeant. 

    Toutes adolescentes ont des secrets mais ici, ce ne sont pas de petits secrets. Avec ce premier tome, toute l'intrigue est lancée. On vit la disparition d'Alison, et puis on retrouve les 4 amies trois ans plus tard. Elles se sont éloignées, ont changé. 

    Et puis, toutes en même temps, elles se mettent à recevoir de drôles de messages (texto, mail, lettre,...) en relation avec ce qu'elles sont en train de vivre (leurs nouveaux secrets) et ce qu'elles ont vécus (leurs secrets plus anciens).

    La personne signe les messages d'un "A" et tout les secrets auxquels ils font référence. Seul Alison été au courant. Pourtant, Alison à disparu ...

    Une saga bourrée d'intrigues et d'amitié. 

    Ce premier tome lance l'ensemble sans nous dévoiler beaucoup de réponses. Les 4 filles se sont éloignées mais vont finir par se retrouvées. Rapprochées par ce fameux "A". 

    J'ai bien accroché avec les différents personnages. Chacune totalement différente. 

    J'avais commencé à regarder la série TV donc lorsque je lis le livre je vois les filles telles qu'elles étaient dans la série. Et donc un peu différents en apparence de ce qui est écrit dans le livre. 

    J'aime beaucoup la manière dont le livre est écrit. L'écrite est simple. Les lecture se fait rapide. J'adore lorsqu'en passant d'un chapitre à l'autre, on passe dans la tête d'un personnage à l'autre.

    Une nouvelle saga pour moi que je suis bien contente d'avoir découvert et que je vais très certainement continuer. Surtout que j'ai acquis, en même temps, le 3 tomes suivants.

    Ma note:    

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

    chick lit

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Irrésistible alchimie

     

     

    Auteure: Simone Elkeles

    Titre: Irrésistible Alchimie

    Editions: La Martinière Jeunesse

    Nombre de pages: 411

    ISBN: 978 2 7324 4454 3

    Prix: 13,90€

     

     

     

     

     

    Synopsis:

    "Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

    Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

    Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

    Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

    Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdit, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix?"

    Mon avis:

    Beaucoup de personnes disaient que ce livre avait été un coup de coeur pour eux. Et bien, je suis on ne peut plus d'accord. C'est un coup de coeur.

    J'adore ce genre de livre à deux voix pour une histoire d'amour. Cela permet de savoir qui est au fond de lui-même chacun des deux personnages principaux. J'ai pu apprécier chacun des deux.

    Elle, Brittany, la fille voulant toujours donner d'elle une fille l'image d'un fille parfaite. Elle veut surtout sauver les apparences. Pour faire plaisir à sa mère et pour que personne ne se doute des difficultés auxquelles elle doit faire face. Car, certes elle est la fille la plus populaire du lycée, elle n'a que des fringues de marques, ses parents sont riches. Mais au fond, elle n'est pas vraiment heureuse, elle a une soeur handicapée pour qui elle ferait tout et qu'elle refuse de voir partir dans un centre spécialisé sous prétexte qu'elle devient ingérable. Et puis, sa mère, qui veut toujours que tout sa parfait et son père qui n'est jamais là. 

    Brittany m'a fait de la peine. Mais, même si je l'ai trouvé attachante. Elle m'a aussi énervé par sa naïveté face à son copain Colin. On voit clairement que, depuis leur retour de congés, il a changé. 

    Alex, lui, un beau ténébreux. Le mauvais garçon par excellence. Il appartient à un gang et tout le monde en a peur. On pourrait le croire mauvais mais en ce mettant à sa place on se rend vite compte que pas du tout. C'est qqn de bien. Afin de protéger sa famille et, suite à la mort de son père, il a été contraint d'entrer dans le gang. Son père en faisait parti et puisqu'il était mort, il devait prendre sa place. 

    Pourtant, Alex, aurait voulu une tout autre vie. Une vie normale, où il aurait pu envisager d'aller à l'université. Car oui, Alex est un garçon très intelligent. Il sait ce qu'il doit faire pour protéger les siens, qui à les faire souffrir.

    Alors que tout les oppose, ils deviennent binôme en chimie et sont contraints de se fréquenter. C'est alors qu'Alex parie avec un de ses amis pouvoir coucher avec Brit et qu'il va tout faire pour la séduire. Seulement, ni l'un ni l'autre n'auraient pu prévoir leurs sentiments.  

    Tout en se cachant, ils vont s'aider mutuellement à montrer qui ils sont réellement.

    J'ai vraiment été absorbée par cette histoire d'une écriture simple et fluide. 

    Je trouve que la couverture est on ne peut plus parfaite. Deux jeunes d'origine différente. La jolie fille et le mauvais garçon qu'on sent amoureux mais qui sont séparés. 

    Un vrai coup de coeur pour cet ouvrage.

    Ma note:     

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    je t'aime moi non plus

    big challenge 2013

    jeunesse

    romance

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Salut à tous,

    Une nouvelle rubrique cette semaine car j'ai reçu mon tout premier service presse. 

    J'ai eu l'occasion de participer au livre voyageur pour le livre "Un monde idéal où c'est la fin". 

    un monde idéal où c'est la fin

    Je remercie les Editions Seconde Chance pour m'avoir permis d'y participer. 

    Gros bisous et bonne lecture à tous. 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • smoking et layette

     

     

    Auteure: Jane Graves

    Titre: Smoking et Layette

    Editions: Milady Romance

    Central Park

    Nombre de pages: 408

    ISBN: 978 2 8112 0770 0

    Prix: 8,20€

     

     

     

     

    Synopsis:

    "Une nuit de folie va bouleverser leur vie.

    Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.

    La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?"

    Mon avis:

    Un extraordinaire moment de détente, un moment de bonheur littéraire. Une romance adorable avec des personnages extras. Une histoire bien tournée. Une écriture fluide et rapide à lire. Vous l'aurez compris... un coup de coeur pour moi.

    J'ai directement été prise par cette histoire, certes à l'eau de rose mais j'ai adoré. 

    Deux personnages que tout sépare et qui se connaissent uniquement parce qu'elle est son employée, son garde du corps. Ils approchent tout deux la quarantaine. Lui est un pur beau-gosse, le multimillionnaire sur qui toutes les femmes souhaitent mettre le grappin. Elle, une fille on ne peu plus simple. Elle a fait l'armée, elle porte une robe parce que les soirées dans lesquelles elle doit escorter Jeremy l'y oblige mais elle ne va pas plus loin. Pas de maquillage, rien d’extravagant, rien de plus que le naturel.

    Bernie a un fort caractère, elle n'hésite jamais à dire à Jeremy sa manière de penser. Il l'exaspère. Lui qui dépense à outrance et qui, chaque soir, ramène une nouvelle conquête dans son lit. 

    Un soir pourtant, alors que Bernie le lui déconseille formellement, il en ramène une nouvelle. Et, au moment de partir, Bernie a un mauvais présentiment qui se confirmera dès son entrée dans la maison où elle trouvera Jeremy braqué par la fille en question. 

    Vite elle réussit à ce que Jeremy et elle se retrouvent en sécurité au sein de la chambre forte. Mais elle n'en peut plus. Il aurait pu mourir si elle n'était pas revenu et lui agit d'un air condescendant. Il lui indique qu'il regrette qu'il n'y ai pas eu plus de bagarre. Bernie sort de ses gonds, elle lui déballe tout ce qu'elle gardait au fond d'elle-même. Elle démissionne et va même jusqu'à se servir un verre de whisky. 

    Et là, l'irréparable se produit. Le désir se mêlant à la colère, ils font l'amour. 

    Totalement chamboulée et furieuse, elle quitte la propriété en ne souhaitant plus jamais le revoir.

    Deux mois passe pendant lesquels Jeremy tente par tout les moyens de la faire revenir travailler pour lui. Il en sort plus, passe son temps à travailler et à penser à elle. Il ne supporte pas son nouveau garde du corps. Bernie lui manque. 

    Elle, de son côté, retravaille mais pour des gens barbants. Et puis, elle ne se sent pas trop bien. Elle est nauséeuse. Et, un soir, lors d'un pari à une soirée poker entourée de ses plus proches amis, elle fait un test de grossesse qui se révèle positif. 

    Bernie décide de garder l'enfant mais, détestant Jeremy et tout se qu'il représente, elle ne veut pas de lui comme père et décide d'aller le voir. Elle veut lui faire signer un document indiquant qu'il renonce à tout concernant l'enfant qu'elle porte. Mais, contre tout attente, Jeremy refusera de signer et voudra participer pleinement à la vie de cet enfant.

    Je ne vous en dirait pas plus sur cette histoire car je ne voudrait rien gâcher. Elle est pleine de rebondissements. Ils vont apprendre à se connaitre et ouvrir les yeux. 

    Du début à la fin, j'ai été totalement prise par l'histoire. Aucun moment de trop. 

    La fin j'ai adoré également même si j'aurais aimé que ça aille un peu moins vite. C'est rare de dire une chose pareille mais j'aurais adoré que ce livre comporte plus de pages. J'aurais aimé que certains moments de la fin, juste passés en revus, soient racontés dans leur ensemble.

    J'ai ri, j'ai été émue, outrée, rassurée, conquise. Un vrai coup de coeur de pour moi que je vous conseille absolument.

    Ma note:     

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    je t'aime moi non plus

    baby challenge romance

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • birth marked

     

    Auteur: Carah M. O'Brien

    Saga: Birth Marked

    T1

    Rebelle

    Editions: Mango

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 396 pages

    ISBN: 978 2 7404 2796 5

    Prix: 18€

     

     

     

    Synopsis:

    "Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur.

    Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveaux-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code..."

    Mon avis:

    Je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait la même réflexion que moi, mais, avec se nouveau livre de Science-Fiction que je viens de finir, il me semble que tous les livres de ce genre nous décrivent le même genre d'avenir. 

    Un avenir où les classes sociales distinctes sont totalement séparées. Où chacun doit rester parmi les siens.

    Ici, dans ce livre, on se retrouve dans un peu moins de 400 ans. Les sources d'énergies naturelles tels que l'eau, le pétrole, se sont fortement amoindries ou ont totalement disparues. Et à la place, ils utilisent des choses dont on parle déjà aujourd'hui. Ce sont les gens riches. Ils sont habillés de blanc pour les plus fortunés et de rouge pour leurs serviteurs.

    A l'extérieur, c'est une sorte de petit village revenu un peu au temps du moyen âge. Ils sont habillés de gris. Vivent dans de petites maisons. N'ont pas de gros besoins. Se contentent de peu. Ils ont des ouvrages mais pas de télé. 

    Mais l'enclave a besoin d'eux. Elle a besoin de leurs enfants. 

    Pour Gaia, c'est tout à fait normal. Jusqu'au jour où c'est parents vont être emmenés par les soldats et qu'elle va retrouver, chez elle, un soldat, monfrère Grey, qui va lui poser de nombreuses questions sur une liste que ses parents auraient eu. 

    A ce moment là, Gaia attend toujours d'un jour revoir ses parents.

    Mais un jour, elle apprendra que qu'ils ont été condamnés à mort. Elle trouve cela totalement injuste et elle se doit de l'en empêcher. 

    Grâce à son ami boulanger, elle va réussir à pénétrer dans l'Enclave. Habillée de rouge, elle tentera d'atteindre la prison pour retrouver ses parents. Malheureusement pour elle, tout ne se passera pas comme prévu.

    Avec la condamnation de ses parents, Gaia va ouvrir les yeux et prendre conscience de ce qu'est réellement l'Enclave. Que le fait de donner son enfant n'a rien de normal. 

    Elle va se retrouver dans des situations plus que délicate. Elle va vivre une aventure dans laquelle a va beaucoup y perdre mais aussi y gagner. Mais, même si elle a une grande importance pour l'enclave parce qu'elle sait, elle ne sera pas en sécurité et sera condamnée à fuir, loin de l'enclave et loin de chez elle.

    J'ai bien accrochée avec Gaia. Une jeune fille qui n'a pas été gâtée par la nature puisqu'elle porte une affreuse cicatrice sur le côté gauche de son visage. Elle a une force de caractère inouïe, elle est très déterminée. Elle est aussi très attachante.

    Léon Grey lui, au début, je ne savais trop comment le voir. Par moment je me disais qu'il tombait amoureux de Gaia et à d'autre, qu'il n'avait qu'un but, servir son père. 

    J'ai beaucoup apprécié ce livre qui nous relate une belle aventure. 

    Un texte bien écrit et facile à lire. 

    J'ai bien réussie à me plonger dans l'histoire, surtout à la fin, lorsque tout s'accélère. 

    Un très bon livre pour moi.

    Ma note:   

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    jeunesse

     

    science-fiction

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire