• toi contre moi

     

     

    Auteure: Jenny Downham

    Titre: Toi contre moi

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 501

    ISBN: 978-2-266-22861-9

     

     

     

     

     

    Synopsis:

    " Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi?

    Lorsque Mickey apprend que sa soeur a été agressée, le monde s'écroule. Il n'a plus qu'une idée en tête: retrouver le coupable et venger Karyn.

    Lorsque Ellie apprend que son frère a été désigné comme le coupable, elle perd pied à son tour.

    Et lorsque Mickey et Ellie se rencontrent, l'imprévisible va se produire. Entre eux, que deux mondes séparent..."

    Mon avis:

    Au départ, lorsque j'ai vu que ce livre pouvait aussi être classé dans la catégorie drame, j'ai eu peur car je n'aime pas trop ce genre de lecture. 

    Si on se place dans la peau de Karyn ou de Tom, oui c'est un drame. Elle s'est fait violée. Lui a commis l'irréparable et risque des années de prisons.

    Mais heureusement, même si cet ouvrage relate leur histoire, il parle surtout de Mickey et Ellie. De comment, alors qu'il voulait allé casser la gueule de son frère, Mickey va faire la connaissance d'Ellie et en tomber amoureux.

    Un amour à la Roméo et Juliette car impossible. Ils sont dans deux camps opposés et ne peuvent donc pas être ensemble. Mais petit à petit, même si Ellie aime son frère plus que tout et qu'elle voudrait le protégé. Elle va vite s'apercevoir qu'elle a omit beaucoup de choses et qu'il n'est pas si innocent que ça. 

    J'ai vraiment aimé la manière dont est raconté l'histoire. La manière dont elle se déroule car au départ, je me suis vraiment demandée ce qui était vrai. Qui mentait? Que s'était-il réellement passé? 

    J'ai adoré la manière dont Ellie et Mickey se rencontrent et tombent amoureux. Au départ, il ne l'a voit que par intérêt, il veut découvrir des choses sur son frère. Mais dès qu'il est avec elle, il oublie tout, il veut être avec elle pour elle. Un premier amour dès plus touchant.

    Même si on pourrait croire que, vu le temps que j'ai mis à le lire, ce livre ne m'a pas plu, pas captivé. Et bien pas du tout, j'ai juste manqué considérablement de temps. 

    J'ai vraiment accroché au récit. Je voulais absolument savoir la fin. La lecture se fait fluide. Il n'y a pas de moment superflus. Tout est bien placé. Il y a juste eux quelques moments où, d'un paragraphe à l'autre, je me suis sentie un peu perdue. 

    Un livre que j'ai adoré.

    Ma note:    

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre des challenges:

    challenge je t'aime moi non plu

    romance

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur: Harlan Coben

    Titre: Innocent

    Parution: 2005

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 537 pages

    ISBN: 2-7441-8775-5

     

     

     

    Synopsis:

    "Depuis que Matt a rencontré Olivia, sa vie semble enfin prendre un tour plus heureux. Matt n'arrive pas à se pardonner l'accident terrible qui a coûté la vie à un de ses camarades de classe et dont il s'est toujours senti coupable. Mais aujourd'hui, il est amoureux, sa femme attend un bébé, ils vont acheter une maison ensemble. Puis tout s'écroule: Matt reçoit sur son portable une vidéo montrant Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu. Matt refuse de croire que sa femme puisse l'avoir trahi, mais Olivia, partie en voyage d'affaires, est injoignable. Très rapidement, autour de Matt, les gens se mettent à mourir, tandis que tout l'indique comme l'auteur des crimes..."

    Mon avis:

     Je ne vous en dirais pas plus que le synopsis sur l'histoire car ça serait vous dévoiler toute l'intrigue et les événements. 

    Ce n'est pas le premier Harlan Coben que je lit et je dois dire que j'ai été moins emballée. Je ne l'ai pas trouvé super palpitant. Il y a des moments que j'ai trouvé un peu long. Ce n'est pas un mauvais livre, mais ce n'est pas le meilleur qu'il est écrit. 

    J'ai beaucoup apprécié le prologue et l'épilogue du livre. A travers ces lignes écrites par l'auteur, se dernier nous met à la place de Matt pour nous mettre en situation. Dans le prologue pour nous raconter son passé, ce qui l'a mené où il en est aujourd'hui. Dans l'épilogue, pour nous relater sa vie un an après les faits. 

    L'histoire en elle même, l'intrigue est bien construite. Au fur et à mesure des événements, on se rend compte que tout est lié. Et que l'élément commun n'est pas celui auquel on aurait tout de suite pensé. Le dénouement m'a également surprise, je ne m'y attendais pas du tout.

    Ma note:   

    Avez-vous lu ce livre? Quel est votre avis?

    Le petit plus:

    Lu dans le cadre du challenge...

     

    Autres livres lus du même auteur:

    "Remède mortel" avis ici 

    "Faute de preuves" avis ici 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Auteure: Veronica Roth

    Saga: Divergent

    T1

    Editions: Nathan (Blast)

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 440

    ISBN: 978-2-09-253230-0

    Prix: 15,90€

     

     

     

     

    Synopsis:

    "Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.

    A 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie.

    Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.

    Elle est Divergente.

    Elle est en danger de mort."

    Mon avis:

    On se retrouve dans un futur quel que peu spécial. Où, pour éviter les guerre, le peuple a été développé en 5 factions: Audacieux, Altruiste, fraternels, Érudits et Sincères. Chaque personne est placée dans la faction dont il développe le plus l'aptitude. Ceux qui ne correspondent à aucune d'entre elles deviennent des sans-faction. 

    Béatrice fait partie des Altruistes et, ayant atteint l'âge de 16 ans, elle doit passé un test d'aptitude. Ce test l'aidera à choisir la faction à laquelle elle appartient vraiment. Soit elle reste avec sa famille, soit elle les quitte. Mais le test est non concluant car Béatrice est susceptible d'appartenir à plusieurs factions: elle est "Divergente". Un mot que personne n'ose vraiment prononcé dont l'appartenance l'a menace de mort. Chose qui n'a aucun sans pour elle car elle ne voit pas encore être "Divergent" est mal. 

    Le jour du choix est très difficile pour elle. Elle aime sa famille plus que tout mais ce ne sent pas totalement Altruiste. Elle a trop de mal à agir comme tel de manière naturelle. Elle décide donc de se tourner vers les Audacieux. Elle adore les voir rires entre eux, elle aime l'insouciance qu'ils ont lorsqu'elle les voit sauter du train en riant. 

    Malheureusement pour elle, l'initiation va être très difficile et elle devra surmonter un gros nombre d'épreuves, se surpasser pour être la meilleure, apprendre à vaincre ses pires peurs. Elle va apprendre à vivre au côtés de gens cruels. Car oui, si elle ne parvient pas à être dans les 10 premiers, elle deviendra d'office une sans-faction.

    Mais elle va aussi découvrir l'amitié et l'amour. Elle va pouvoir rire, manger un tas de nouvelles choses. Elle a aimé ça. Elle va découvrir qu'elle est beaucoup plus audacieuse que la plupart des natifs. 

    Son côté Divergent, même s'il doit resté secret pour sa propre sécurité, va l'amené à découvrir que tout n'est pas rose entre les différentes factions et qu'une guerre se prépare. Tris veut sauver sa famille...

    Un livre de science-fiction palpitant. Il se passe toujours quelques chose. A aucun moment, je ne me suis lacée un seul instant. Jamais on ne part dans des descriptions trop pompeuse. La lecture se fait simple et rapide.

    Je suis tombée sous le charme de cette sage et je regrette de ne pas avoir déjà avoir le tome 2 en ma possession. Car même si ce livre a une fin, on sait qu'il y a une suite et on veut savoir la suite. Je veux savoir ce que les différents personnages deviennent, je veux savoir ce qui son morts et ceux qui ont survécus. 

    Ma note:     

    Et vous, quel est votre avis sur ce livre?

    Les petits plus:

    Lu dans le cadre des challenges...

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  •  

     

    Auteur: Franck Thilliez

    Titre: L'anneau de Moebius

    Editions: Pocket

    Parution: 2010 (1ère 2008)

    Nombre de pages: 596

    ISBN: 978-2-266-20504-7

    Prix: 8,10€

     

     

     

    Synopsis

     "Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.

    Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant à lui, hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte…

    Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit.

    L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout…"

     

    Mon avis

     Un auteur réputé que je viens de découvrir grâce à cet ouvrage. Un livre qu'il a écrit en 2008. Un thriller palpitant.

    Dès le début du récit j'ai pu me plonger dans l'histoire, dans l'intrigue. Avec cette chronologie présentée sous forme d'horloge  à chaque début de chapitre, on peut vraiment bien suivre où on en est. Surtout lorsqu'on réalise un premier tour et que par moment certains chapitre reviennent dans le passé. 

    Avant de commencer la lecture, l'auteur nous laisse un petit mot afin de nous souhaiter un bon voyage. Avec ce petit mot le ton est donné. J'aime beaucoup.

    Le choix des personnages est très bien fait. Stéphane est un homme frappé d'une "malédiction" car beaucoup de gens meurt autour de lui. Un jour, il va se rendre compte qu'il fait des rêves lui montrant l'avenir. Et il va se rendre compte que ces rêves, il en fait depuis son enfance. Alors même qu'il ne s'en souvenait pas toujours, son subconscient lui oui. Il avait alors des sensations de déjà-vu qui le mener à vouloir éviter le drame. Seulement voilà, la mort obtient toujours ce qu'elle veut. 

    Le jour où Stéphane va recommencer à rêver, il va devenir un enquêteur. Tout d'abord afin de savoir si ce dont il rêve est bien réel, puis pour trouver le tueur et changer le futur. 

    En parallèle, on suit également Victor Marchal. Un jeune flic, futur papa, qui vient d'arriver à Paris et qui débute dans la criminelle. Comme il n'a pas toutes les qualités et que son père fait parti des meilleurs, on le dit pistonner. Il aura donc du mal à se faire accepté par ses collègues. Il devra également faire un gros nombre d'heures qui mettront son couple en périle.

    Chacun de leur côté, ils vont mener l'enquête. Vic avec les élements du présent et Stéphane avec ce qu'il voit dans ses rêves. Ce dernier y voit notamment que lui et Vic sont menés à devenir amis et à poursuivre l'enquête ensemble. Mais ce n'est que le jour où Stéphane prédira la mort de son bébé que Vic le croira.

    Ils ont alors tout les deux un besoin vital de pouvoir changer le futur pour peut-être changer le passé. 

    Ce livre est un thriller comme je les aime. Une très belle intrigue avec ces moments que j'adore lorsque mon coeur bat plus vite parce que je suis totalement emportée dans le récit.

    Un livre très bien constuit dont la lecture se fait simple. Il n'y a pas de déscription inutile. 

    J'ai adoré lorsqu'à la fin je me suis dis "Ah mais oui!". Parce que lorsqu'on connait enfin le tueur, tout prend un sens.

    Un gros livre certes mais ça qualité fait que son nombre de pages n'est en rien pesant.

    Ma note:    

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  •  

     

    Auteure: Eli Esseriam

    Saga: Apocalypsis

    T1

    Chevalier Blanc : Alice

    Editions: Nouvel Angle

    Nombre de pages: 238

    ISBN: 978-2-35401785

    Prix: 14,90€

     

     

     

    Synopsis:

    "Cela doit être reposant, parfois, d'être une personne lambda, destituée de toute responsabilité, lovée dans l'ignorance de tout ce qui se joue dans des sphères plus élevées. Pour la première fois, je les regarde avec une sorte de jalousie  contenue. La fin du monde, pour eux, se définit par une mauvaise note en latin, déchirer son pantalon au niveau des fesses ou se faire larguer devant tout le monde dans la cour du lycée".

    Mon avis:

    Un livre avec lequel j'ai passé un agréable moment. 

    Le sujet de l'Apocalypse, avec ses 4 chevaliers chargés de mettre fin au monde tel que nous le connaissons. 

    Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Alice, le chevalier Blanc. Alice a toujours su qu'elle était différente des autres. Très solitaire, elle a d'autres préoccupations que les jeunes de son âge. Elle est surdouée. Avec elle, on va découvrir qu'elle est bien plus qu'une simple élève surdouée, mais qqn dotée de capacités hors du communs. Elle est capable de faire faire aux autres ce qu'elle veut. Mais elle apprendra à ses dépends qu'elle doit assumer les conséquences des ses paroles. 

    Elle est accompagnée de la voix qu'elle appelle sa conscience alors qu'on aurait plus tendance à dire qu'il s'agit du Divin, de l'être suprême. Il l'aide à comprendre qui elle est et à la mettre sur la voie de sa destinée. 

    Ce livre peut être très tendre par moment et par d'autres très noir. Les personnages peuvent avoir des propos très durs. Certains scènes sont terribles. Mais tous cela ne sert qu'à amener Alice à devenir celle qu'elle doit être, le Chevalier Blanc de l'Apocalypse. Un Chevalier humain certes mais sans la moindre humanité. 

    Alice aura même des visions la propulsant dans le futur. 

    Au fil des pages, l'auteure nous explique des moments clés de l'histoire tout comme par exemple, la "Tour de Babel". Les mots employés sont d'un vocabulaire riche. Je me suis d'ailleurs plusieurs fois demandé si ce n'était parfois pas un peu trop compliqué pour un public jeune auquel il est destiné. 

    La lecture se fait fluide mais parfois un peu assommante dans certaines explications. Heureusement cela reste moindre. 

    Une belle lecture en somme vers un sujet assez inhabituel pour moi.

    Ma note:   

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire