• Bit-lit #16: "Les Chroniques des Dani Mega O'Malley - T1 - ICED" Karen Marie Moning

    iced

     

     

    Auteure: Karen Marie Moning

    Saga: Les Chroniques de Dani Mega O'Malley

    T1 - ICED

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 603

    ISBN: 978 2 290 02917 6

    Prix: 12€

     

     

     

     

    Synopsis:

     « J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

    Mon avis:

    Je ne les avais pas quitté depuis longtemps mais avec un grand bonheur que j'ai replongé dans ce monde plus vraiment comme les autres depuis la chute des murs. 

    Mais cette fois, même si ce livre est la suite de Fièvre d'Ombres, ce n'est plus en compagnie de Mac que l'on poursuit l'aventure, mais avec Dani pour narratrice. 

    Au départ, j'avais peur de ne pas apprécié le changement total de narrateur et de décrocher de l'histoire. Mais pas du tout. J'ai appris a apprécier Dani même si cette dernière avait parfois franchement tendance à m'insupporter dans ses réactions. Mais, même si elle a du grandir vite, elle reste une ado de 14 ans totalement incontrôlable. Avec, une chose est sure, un coeur énorme. 

    On va également, enfin, découvrir Ryodan. Le bras droit de Barrons. Lui est Dani on beaucoup de mal a s'entendre même si on voit qu'ils tiennent clairement l'un à l'autre. Il va la contraindre à signer un contrat de travail pour l'aider à mener l'enquête sur le nouveau mal qui menace la ville.

    Un Unseelie glace un grand nombres d'endroit. Personne ne le connait mais tous le craignent, les humains, les Seelies et les autres Unseelies. Et alors que le printemps devrait pointer le bout de son nez, la ville plonge peu à peu dans une ère glacière. Et, avec le peu de ressources qu'il reste, cela mène le peu d'humains restant à leur perte. 

    Contrairement aux tomes consacrés à Mac, ici, on va souvent vivre l'aventure à travers d'autres personnages. Tout d'abord Christian qui devient de plus en plus un prince Unseelie et qui n'a presque plus rien d'humain. Il est fou amoureux de Dani. Et ensuite, Kat, devenue la Grande Maîtresse des Sidhe-seer. On vit avec elle son calvaire à être torturée par Cruce. 

    J'ai adoré se premier tome, pleins d'aventures, d'intrigues et de nouveaux personnages. Dani n'est pas seule, bien au contraire. 

    Je regrette cependant que Mac et Barrons n'est pas pris part à cette aventures. C'est comme s'ils avaient oubli dans quel monde ils vivaient et que, maintenant qu'ils étaient ensemble, ils ne pensaient plus qu'à eux. Un si grand mal menace et même pas une petite apparition alors que tous les autres sont là. J'ai vraiment trouvé cela dommage. 

    J'ai vu sur le site de l'auteure que deux autres tomes étaient prévus pour Dani et que deux autres seraient consacrés à Barrons et Mac. A moins qu'auteure combine ces 4 ouvrages en deux. On ne sait pas vraiment. 

    Le prochain "Brûlé" serait programmé pour avril 2014. Sure que je l'achèterais dès sa sortie. 

    Karen Marie Moning est vraiment une auteure que j'adore et que je ne lasse pas de lire.

    Mon avis:     

    Mes chroniques sur les autres livres de l'auteure en cliquant sur les couvertures ci-dessous:

    fièvre noire fièvre rouge fièvre fai fièvre fatale fièvre d'ombre

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Policier #5: "For Ever - T9 Regan Reilly" Carol Higgins ClarkC'est lundi... que lisez-vous? #33: Semaine du 18 novembre 2013 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre à 09:29

    J'ai enfin lu le premier tome consacré à Dani et j'ai passé un super moment. Retrouver l'univers et les personnages m'a beaucoup plu. Même, comme tu le dis aussi, Mac et Barrons sont étrangement absents... Hâte de lire la suite.

      • Jeudi 5 Octobre à 20:22

        C'est en voyant ton commentaire que je me rends compte du temps qui est déjà passé depuis cette lecture oh et honte à moi, je n'ai pas encore lu les tomes suivants. Belle lecture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :