• Hello vous tous,

    En ce dimanche, j'ai eu une envie pour partager encore plus avec vous.

    J'ai créé une page Facebook que je vous invite à aimer en cliquant sur le lien ci-dessous...

    Merci à vous

    Des bisous


    votre commentaire
  • Auteur: Megan Miranda

    Saga: Fracture

    T1

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 17 avril 2014

    Nombre de pages: 316

    ISBN: 978 2 266 21930 3

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    Onze longues minutes ont passé avant que Delaney Maxwell ne soit tirée des eaux glacées d’un lac du Maine par son meilleur ami, Peter Phillips. Son cœur avait cessé de battre. Elle était morte. Et pourtant, elle se réveille, apparemment en bonne santé, contre tous les pronostics médicaux. Tout le monde veut croire que Delaney va bien, mais la jeune fille sait qu’elle est loin d’être dans son état normal. Sous l’influence de sensations qu’elle ne contrôle ni ne comprend, Delaney se sent attirée par les mourants. Son cerveau pourrait-il à présent prédire la mort…ou la causer ? Puis Delaney rencontre Troy Varga, rescapé d’un coma qui lui a offert des capacités similaires. Très vite, Delaney découvre que les motivations de Troy sont beaucoup plus sombres que les siennes. Leur nouveau don est-il un miracle, une anomalie de la nature – ou quelque chose de bien plus effrayant ?

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé très bien écrite. Bien travaillée.

    Oui il y a le côté fantastique que j'adore avec la nouvelle faculté de Delanay, le côté jeunesse parce que se sont des ados les protagonistes. Mais à côté de cela il y a des situations, des évènements, des sentiments et des réactions terriblement vraies.

    Le cas de Delanay est un véritable miracle. Après avoir passé 11 minutes dans l'eau glacée, après être morte, elle revient à la vie. Mais elle n'est plus tout à fait elle-même. Elle est irrésistiblement attirée par les personnes qui vont mourir.

    Comprendre et accepter cette nouvelle faculté sera très difficile pour elle car elle n'ose en parler à personne. Puis elle rencontre un jeune homme, Troy, qui a cette même faculté. Même si elle l'évite au début, elle va finir par s'y accrocher car il est le seul à véritablement la comprendre.

    Les relations avec ses amis et surtout son meilleur ami ne sont plus ce qu'elles étaient. Et, lorsqu'un évènement dès plus tragique va survenir, les réactions de ces derniers vont être des plus inattendue.

    Tout autour de Delanay pare en vrille. Ses parents et ses médecins semblent la prendre pour une folle. Et elle va vite se rendre compte que son accident à toucher tout autant ses proches qu'elle-même. Beaucoup ont subit cette fracture.

    Et puis la fin, elle m'a totalement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Pourtant, en repensant ensuite au déroulement des choses, je me rends compte que l'auteur a pourtant glisser des indices dans le texte.

    La couverture du livre est très belle. Totalement en accord avec le récit.

    Par contre, au niveau du synopsis, il en dit beaucoup trop. Je suis bien contente de ne pas l'avoir lu avant. Je trouve cela vraiment dommage.

    Enfin, on parle d'un second tome. Je n'en vois pas trop l'intérêt car tout semble dit. J'espère que l'auteur arrivera à nous surprendre.

    Ma note: ♥♥♥


    votre commentaire
  • Auteur: Juliet Hastings

    Titre: Sex & the bureau

    Editions: J'ai lu

    Parution: 9 avril 2014

    Nombre de pages: 350

    ISBN: 9782 290 08778 7

    Prix: 12€

    Synopsis:

    Quand un stage de management est pris en main par Kate, les exercices d'affirmation personnelle sont brutalement transposés sur le terrain du sexe. Nick le cabotin, Edmond l'aristocrate, l'énigmatique Christopher et la très inhibée Sophie vont-ils se découvrir en se prêtant au huis clos torride que Kate leur a préparé ? Ce roman très contemporain explore les jeux du pouvoir et du sexe dans le monde des affaires... au féminin

    Mon avis:

    Et bien après avoir lu se livre, je peux dire que je fais maintenant clairement la différence entre la romance et l'érotisme.

    Pour ceux qui, comme moi, on cru que la série "Cinquante nuances" est de l'érotisme plus que de la romance, vous risquez d'être surpris.

    Cela pour vous dire que si vous voulez lire un vrai livre érotique, ce livre est pour vous.

    Ici, on ne parle pas de sentiments mais de sexe. Purement, simplement, et dans tout les sens du terme.

    Une expérience surprenante que vont vivre les participants d'un groupe en formation pour apprendre les techniques de persuasion.

    Une telle formation n'a pourtant rien de sexuel à la base mais son instructrice, Kate, qui la voit comme la dernière qu'elle donnera, a décidée de tourner les choses comme elle le veut. Et est bien décidée à prendre un maximum de plaisir.

    Tout est consenti et tout devra rester secret. Ce qui est dit ou fait à la formation ne sortira pas du cercle.

    Ce livre est bien écrit. Les scènes de sexe sont toutes différentes. On y découvre des penchants totalement différents selon les participants.

    Si vous voulez du sentiment, de la romance, ce livre n'est pas pour vous. On n'y parle que de sexe, de la première à la dernière ligne. Il n'est question que de plaisir partagé.

    Mais ce que j'ai aimé, c'est la manière dont Kate et les participants se font découvrir des expériences nouvelles. La manière dont ils dépassent leur timidité. Car, même si ce n'est pas une formation ordinaire, les participants y apprennent véritablement quelque chose.

    Les relations y sont osées certes mais propres. Il n'y a pas de forcing et chacun prend plaisir à s'ouvrir.

    J'ai trouvé que les réactions des personnages sont vraies, réelles. J'ai admiré la manière dont ils arrivent à s'ouvrir et à enfin dire qu'ils désirent réellement faire.

    J'ai pris un grand plaisir à découvrir cet ouvrage.

    J'ai adoré.

    Ma note: ♥♥♥♥


    votre commentaire
  • Auteur: Sara Shepard

    Saga: Les Menteuses

    T3 - Rumeurs

    Editions: Territoires

    Parution: 208

    Nombre de pages: 308

    ISBN: 978 2 265 09731 5

    Synopsis:

    Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps…Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier… et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de si jolies petites menteuses… Allez, sans rancune ! - A

    Mon avis:

    Un 3e volet qui, comme les 2 premiers, n'a eu aucun mal à me tenir en haleine. J'ai directement replonger dans l'histoire, dans les intrigues, dans la vie de nos 4 protagonistes.

    Au départ A- est moins présent et les filles pensent même enfin en être quitte.

    Mais ce n'était que le calme avant la tempête car on peut dire que cette fois, A- n'ira pas de main morte dans les révélations. Mais aussi dans les manipulations pour mettre la vie, le quotidien des filles sans dessus dessous.

    Chacune va en prendre pour son grade, va sombrer dans le drame.

    Encore une fois, la tension est omniprésente.

    Mais cette fois, des révélations importantes. Ah moins que A- n'insuffle que de fausses vérités. On ne sait encore le dire.

    On commence enfin à avoir des soupçon sur qui pourrait bien être le fameux A-.

    Et lorsqu'enfin on se dit qu'on va connaître la vérité, c'est le drame.

    J'ai terminée ce 3e tome frustrée et je dois dire que je n'avais qu'une envie, plongée dans le 4e immédiatement. Pourtant je me suis retenue car j'aime variée les lectures et mon plaisir sera d'autant plus grand lorsque je sortirais ce 4e tome.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Mon avis sur les tomes précédents en cliquant sur les couvertures ci-dessous...

    Vous  pouvez participer au choix de ma prochaine lecture via le lien ci-dessous

     


    votre commentaire
  • Auteur: Marie Pavlenko

    Saga: Le livre de Saskia

    T2 - L'épreuve

    Editions: Pocket jeunesse

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 419

    ISBN: 978 2 266 24586 9

    Synopsis:

    Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.

    Mon avis:

    Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans les aventures de Saskia et Tod. On l'a retrouve quelques mois après la perte de sa mère alors qu'elle est en plein vol avec Tod et qu'elle y vit une expérience dès plus troublante. Elle ressent les prémisses d'un sauvetage, l'alerte que lui lance son corps qu'il y a une personne à sauver. Mais voilà que la douleur est telle qu'elle s’évanouit et ne parvient pas à arriver à temps pour sauver la personne.

    Tod est alors persuader que Saskia est douée d'une double nature, à la fois faucheuse et gardienne. Et qu'elle pourrait donc bien être le Troisième Enkidar. Il veut donc l'emmener voir son père pour qu'il les aide à découvrir qui elle est.

    Mais tout n'est pas si simple. Saskia est toujours en grand danger. Pourchassée par des êtres très puissants elle va être contrainte de se réfugier avec ses amis Gardiens chez le père de Tod, chef des Faucheurs. Une situation plutôt délicate étant donné l'animosité entre les deux clans.

    Ce second tome est une sacré aventures. On ne s'ennuie pas une minute. L'auteur à l'art d'insinuer le doute dans notre esprit et on en sait plus à qui faire confiance. Mais bon, je doit admettre qu'il y a des choses que l'on voit venir gros comme une maison.

    De nouveaux personnages font leur entrée, dont le père de Saskia. Il y aura ceux que l'on aime et ceux que l'on déteste.

    Je dois avoué que dans certains passages, j'ai tout de même trouvé Saskia exaspérante dans ses réactions. Encore beaucoup trop naïve et jeune d'esprit fasse aux évènements. Elle ne réfléchi pas assez et dit clairement se qu'elle ressent sans réfléchir.

    Mais il s'agit aussi d'un tout nouveau monde pour elle, de nouvelles règles où elle a bien du mal à se faire à l'autorité. Elle est perdue et seule sa persévérance pourra l'aider à vaincre les épreuves.

    Au début, on a encore beaucoup de secrets de non-dits. Puis au fil des pages, les choses s'éclairent, se révèlent. Notamment sur Tod dont on va apprendre beaucoup beaucoup de choses. Les choses qui ont fait de lui ce qu'il est.

    Je regrette néanmoins que même si on en parle beaucoup, Tod ne soit pas présent sur une bonne partie du récit.

    J'ai tout autant aimé ce second tome que le premier et j'ai hâte de savoir la suite surtout que la fin est plus que prometteuse. Surtout qu'une nouvelle énigme est lancée. Et pas des moindres.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Vous pouvez lire ma chronique sur le premier tome en cliquant sur la couverture

     

    Et m'aider à choisir ma prochaine lecture via le lien ci-dessous....


    1 commentaire