• Auteur: Angela Behelle

    Titre: Voisin, Voisine

    Editions: J'ai lu

    Parution: 3 septembre 2014

    Nombre de pages: 318

    ISBN: 978 2 290 09848 6

    Prix: 13€

    Synopsis:

    "Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !"

    Mon avis:

    J'avais entendu de très bon échos pour ce livre mais, avant sa lecture, je ne m'étais pas intéressée à son contenu.

    Et je dois dire que la découverte au fil des pages a été plus que bonne.

    Oui c'est une histoire d'amour, mais c'est très bien tournée. Et puis surtout, le côté voyeurisme pour lui et exhibitionniste pour elle m'ont vraiment surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela et la manière dont c'est raconté, la manière dont les personnages le vivent m'a totalement conquise.

    Et alors, on se met quelque peu à rêver d'un homme tel que Marc. Enfin... jusqu'à la révélation qui risque de tout changer et mais surtout d'autres conséquences bien pires pour la relation de nos deux protagonistes.

    Oui, on y parle d'exhibition mais cela reste surtout un jeu de séduction un peu particulier. Une distance qu'ils créent mais qui va finir par devenir intenable tellement l'attirance est forte.

    Mais comme vous avez du le comprendre, tout est loin d'être à l'eau de rose. Des évènements importants vont venir tourmenter l'aventure et causer beaucoup de souffrance. Car l'amour ne rime pas uniquement avec bonheur, l'amour peut également faire souffrir.

    J'ai vraiment bien accroché avec Marc et Andréa.

    Lui qui est au début très difficile à cerner car très secret. On se doute fortement qu'il y a anguille sous roche et je m'attendais à une révélation. Mais je ne me serais jamais imaginé que ce serait une telle révélation. Mais bon, je dois dire que j'ai trouvé qu'il agissait comme un vrai conard avec Andréa en ne voulant pas changer ses projets pour elle.

    Andréa est  elle une jeune femme que Marc va faire revivre en la sortant de sa routine quotidienne mais également en la mettant en totale harmonie avec son corps. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle réagit et appréhende les tourments de la vie. J'ai souffert avec elle et puis, enfin, je l'ai trouvé admirable dans la manière dont elle fini par se sortir de la situation.

    C'est difficile je dois dire de vous parler de ce livre sans trop en dévoiler car il est vraiment important de découvrir cette histoire en la lisant. Il faut d'ailleurs dire que le synopsis n'en pas grand long sur ce qui nous attend. J'aurais donc pour une fois pu m'y intéresser vraiment avant ma lecture.

    Vous vous en doutez, ce livre est un gros coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur: Charlaine Harris

    Saga: Les Mystères de Harper Connelly

    T4 - Secrets d'outre-tombe

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 316 pages

    ISBN: 978 2 290 02569 7

     

    Synopsis:

    "Nous revoici sur les routes ! Aujourd’hui, Tolliver et moi avons été engagés pas l’une des plus puissantes familles du Texas. Il semblerait que certains doutent des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé…
    La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé…"

    Mon avis:

    A ce que je sais, c'est le dernier tome de cette série que l'auteur ait écrit. Et je dois dire que, même si les dernières lignes du récit ne sont pas une fin en soit, ce tome est une bonne clôture pour les aventures d'Harper.

    D'un bout à l'autre j'ai adoré les 4 livres mais je dois dire que ce dernier a quelque chose de plus. Il est beaucoup plus personnel pour nos deux protagonistes Harper et Tolliver.

    On les retrouve alors qu'ils ont été appelé par une famille puissante. et qu'au moment où Harper exerce son "don" à la demande de la fille ainée, Lizzie, elle aura le malheur de révéler un secret de famille enfoui depuis bien longtemps. La  nurse du grand-père est morte alors qu'elle venait de donner naissance à un enfant. Alors même que la famille n'a jamais su qu'elle était enceinte, Lizzie de dit que cet enfant pourrait bien être son oncle ou sa tante et veut tout mettre en oeuvre pour le retrouver, savoir s'il est toujours vivant.

    Chose qui ne va pas plaire à tout le monde et une nouvelle fois, Harper qui a fait l'horrible révélation, se retrouve en ligne de mire.

    Harper et Tolliver étant au Texas, ils sont de retour proche de leurs deux petites soeurs et vont avoir le bonheur de les revoir.

    Mais tout n'est pas rose car, Matthew, le père de Tolliver est sorti de prison et s'est mis en tête de renoué avec ses enfants. Au plus grand dam de Tolliver et Harper. Et pour couronner le tout, un appel anonyme annoncerait avoir vu la soeur disparue de Harper, Cameron, dans un centre commercial.

    Tout le passé de nos deux acolytes est révélé dans ce dernier tome. Des vérités vont être dites, des secrets révélés, des liens faits et l'énigme ultime élucidée.

    J'ai une nouvelle fois était totalement emportée par le récit. J'ai adoré la manière dont les choses se révèlent au fur et à mesure.

    Et, oh grande joie, je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement par rapport à Cameron. Jamais au grand jamais je n'aurais plus l'imaginais. Je me suis retrouvé sur le cul.

    Entre Harper et Tolliver, tout va bien, enfin ils vivent leur relation de couple au grand jour. Malheureusement, même s'ils n'ont aucun lien de sang, le fait qu'ils aient grandis ensemble trouble fortement l'opinion de leurs proches. Mais leur amour va être plus fort et, en voulant chaque fois se défendre, vont encore plus se révéler leurs sentiments et leurs volontés respectifs qu'en à leur avenir.

    Encore une fois un livre pendant lequel je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, toujours un bouleversement ou une épreuve qui nous tient.

    Je dois d'ailleurs dire que j'ai eu un pincement au coeur en le refermant. J'espère vraiment que l'auteur nous en écrira encore.

    Ma note: ♥♥♥♥

    D'autres livres de cet auteur lus et dont vous pouvez découvrir ma chronique en cliquant sur la couverture ci-dessous:

    A vous de voter en cliquant sur le lien ou via le sondage dans la barre de gauche du blog ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur: Barbara Vermeulen Brabant

    Saga: Esperanza

    Livre 2 - Purple Moon

    Editions: The Book

    Parution: Juin 2013

    Nombre de pages: 243

    ISBN: 978 2 9545423 1 7

    Prix: 18€

    Synopsis:

    "Deux ans après avoir découvert son don et le terrible secret de Sandro, l'amour de sa vie Espéranza tente de se reconstruire petit à petit.

    Elle continue à communiquer avec "les disparus" et aide le Commissaire Armont dans ses enquêtes.

    Mais, un jour tout bascule. L'amour, la jalousie et la vengeance vont faire irruption dans sa vie.

    Un choix crucial va s'imposer à elle et contre son gré, fera-t-elle le bon?"

    Mon avis:

    Dès le début du récit, le ton est donné, on sait qu'une nouvelle menace plane sur Esperanza. La pauvre, après deux ans de répit, deux ans à se tentée de se reconstruire, tout est à nouveau menacé.

    Elle vient de terminer ses études et à eu le plaisir d'être embauchée dans la maternité dans laquelle est a fait son Internat. Elle y commence une belle carrière en compagnie de sa meilleure amie de toujours, Eden. Cette dernière vit désormais avec Paul son fiancé et, Espéranza, a eu le bonheur de pouvoir louer la maison voisine.

    Au cours de ces deux dernières années, suite à la révélation de son don, Espéranza a commencé a aidé le commissaire de Lille dans ses enquêtes.

    Mais tout n'est pas encore rose dans la vie de notre héroïne. Elle ne s'est toujours pas faite au fait que Sandro soit mort et qu'une relation entre eux est totalement impossible. Pourtant, il lui suffirait d'ouvrir les yeux et son coeur pour comprendre qu'un autre homme est déjà là pour la rendre pleinement heureuse.

    Ah... si seulement tout pouvait être enfin simple. Mais non, on peut vraiment dire que Esperanza ne peut rien vivre simplement. Il y a toujours qqn pour venir la tourmenter et la replonger dans ses angoisses.

    Cette fois, un être maléfique d'une très grande puissance en veut à Sandro et, si Esperanza ne lui dit pas où se cache Sandro, elle et ses proches pourraient bien en payer de leur vie. Elle est totalement désemparée et ne sait pas quelle est la bonne solution, la bonne décision à prendre. En effet, tout ne pourra pas bien finir dans ce tome.

    J'ai trouvé que ce deuxième tome était bien plus aboutit que le premier. Dans ce dernier, j'avais eu le déplaisir de me sentir perdu par moment. Chose qui n'est plus arrivé dans ce 2e livre. J'ai trouvé que la lecture se faisait beaucoup plus fluide, très agréable.

    J'ai été totalement prise par cette nouvelle aventure. Et, comme j'ai ouvert ce livre un samedi, j'ai eu le grand plaisir de pouvoir le dévorer en une après-midi.

    L'intrigue est très bien menée. Même si certaines choses restent prévisibles, j'ai adoré la manière dont les évènements s'enchainent.

    J'ai pris énormément de plaisir à livre ce second tome et s'est avec beaucoup de plaisir que je me plongerais dans le 3e et dernier tome.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Ma chronique sur le premier tome en cliquant sur sa couverture ci-dessous...


    votre commentaire
  • Auteur: Cate Tiernan

    Saga: Balefire

    T1 - Le Calice du Vent

    Editions: du Masque

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 276

    ISBN: 978 2 7024 3531 1

    Prix: 17€

    Synopsis:

    "A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
    La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
    Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte."

    Mon avis:

    C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et j'ai une nouvelle fois eu le plaisir de plonger dans un monde magique, de sorcellerie que j'adore.

    Ce premier volet n'a pas spécialement une bonne note sur les forums mais je dois dire que personnellement je ne suis pas d'accord avec la cotation qu'on lui donne.

    J'ai trouvé qu'il est une excellente mise en bouge pour la suite de la série. Il plante le décors de la saga, nous présente l'ensemble des personnages.

    On y vit la rencontre entre les jumelles Clio et Thais. Deux jeunes filles qui sont le miroir l'une de l'autre et qui pourtant ont des personnalités totalement différentes.

    Thais est réservée, elle vient de perdre son père et se retrouve sous la tutelle d'une femme dont elle n'a jamais entendue parlée dans une ville inconnue.

    Clio est la fille la plus populaire du lycée, elle croque la vie à pleine dents. Elle vit avec sa grand-mère et baigne depuis toute petite dans la magie.

    Au début, je dois dire que j'ai était déroutée par la foule de personnages présents dans le récit et dont on suivait le quotidien. Puis tout devient clair et on comprend le lien.

    Attention, ne vous méprenez pas, on va aussi vivre de l'aventure et beaucoup d'intrigue dans ce premier volet. Beaucoup de questions sont posées et même si une histoire est révélée, tout est très loin d'être dis. On a encore du mal à voir ce qui est vrai ou faux. Des points divergent.

    Au terme de ce premier tome, je n'ai qu'une envie, ouvrir le 2e pour connaître la suite. Bien que différentes, on sent déjà un vrai lien se tisses entre Clio et Thais. Qu'ensemble elles seront puissantes. Et aussi, que de grands dangers les menacent.

    J'ai vraiment adoré la manière dont l'auteur nous raconte l'histoire, la manière dont les évènements s'enchainent, les personnalités des personnages. Même si j'avais bien vu venir un certain dénouement, cela n'a en rien gâcher mon plaisir de lecture car je n'avais présentie qu'une petite partie de la vérité.

    Je ressors enchantée de cette lecture et je suis bien contente d'avoir le tome 2 qui m'attend dans ma PAL.

    Ma note: ♥♥♥♥

    J'ai aussi lu de cet auteur.... (chronique en cliquant sur la couverture)

    Participez au choix de ma prochaine lecture via le lien ci-dessous....


    votre commentaire
  • Auteur: Kimberly Derting

    Saga: Body Finder

    T1

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 285

    ISBN: 978 2 266 21401 8

    Prix: 15,90€

    Synopsis:

    Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
    Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
    De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

    Mon avis:

    Je dois dire que je ressors totalement conquise par ce thriller jeunesse.

    Pour le côté thriller, même si ce n'est pas avec la même dose qu'un thriller pour adulte, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime. Le suspense et l'oppression sont parfaitement présents et le distingue parfaitement du policier.

    Et pour le côté jeunesse. J'ai adoré nos différents protagonistes. Ils sont encore adolescents et on le ressent dans leurs réactions qui peuvent être tantôt très adultes, et tantôt totalement irréfléchis. J'ai apprécié, dans ces moments là, prendre peur pour eux, mais ne pas les trouvés exaspérants.

    J'ai vraiment bien accroché notre héroïne, Violet. Une jeune fille qui doit vivre avec un don très particulier. Elle perçoit les échos des êtres disparus. Et cela de manière bien plus intense lorsqu'ils n'ont pas une sépulture correcte. Mes elle outre les victimes, elle arrive aussi à percevoir les meurtriers. Ces derniers gardant sur eux une emprunte de l'écho de leur victime. Mais le plus gros soucis est que Violet est irrésistible attirée par ces échos. Et ce même si elle sait que ça l'a met en danger.

    Enfin, que qui m'a définitivement fait apprécier ce livre et dans lequel on reconnait bien le côté jeunesse, c'est la merveilleuse histoire d'amour qui naît entre Violet et Jay. J'ai adoré voir la manière dont ils se cherchent et à quel point Violet pouvait être aveugle quant aux tentatives de Jay.

    Et puis il faut dire aussi que le style de l'auteur est très agréable à lire, sans fausse note, on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

    Un sans faute pour moi.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire