• Auteur: Allie Condie

    Saga: Promise

    T1

    Editions: Gallimard

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 424

    ISBN: 978 2 07 063438 5

    Synopsis:

    Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
    Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé le décors dépeint par l'auteur. Une manière de vivre digne d'un livre de science-fiction. Un monde où au départ, on se dit qu'il est bien puis on se rend vite compte qu'il est horrible. Que personne n'y est libre, la Société décide de tout. Jusqu'à la personne avec laquelle vous êtes le plus à même de fonder la famille parfaite. Ou pire encore, le jour de votre mort. Il n'y a plus de surprise. Et si vous commencez à vous rebeller, on vous fait avaler une pilule.

    J'ai bien accroché avec les différents personnage et surtout avec Cassia et Ky. Une très belle histoire d'amour ou deux êtres vont apprendre à véritablement se connaître. Et ce, alors même que la Société a décrété qu'il leur était impossible de former un couple.

    J'ai trouvé les personnages vrais dans leurs réactions. L'auteur communique bien les sentiments qu'ils éprouvent dans ses mots.

    Il y a de l'intrigue dans le fait se savoir si oui ou non nos deux tourtereaux vont réussir à vivre leur amour. L'intrigue sur le passé de Ky, de savoir ce qu'il a vécu et qui il est. Et puis, on sent qu'il se trame qqch mais, même si on ne sait pas quoi, on sait qu'il y aura de lourdes conséquences.

    Et puis notre héroïne Cassia, une jeune fille d'une grande intelligence. Tous les départements de la Société rêveraient de la compter parmi ses travailleurs. Mais voilà, la jeune fille n'a pas les fréquentations voulues.

    Maintenant, il y a tout de même du négatif dans cet ouvrage. J'ai trouvé que même s'il y a de l'intrigue, c'est un peu mou. Heureusement pas pendant tout le récit mais pendant une bonne partie tout de même. Chose que je regrette.

    Un petit mot aussi pour la couverture que je trouve totalement en accord avec le livre.

    J'ai beaucoup aimé la fin et elle m'a donné envie de connaître la suite et fin de cette trilogie.

    Ma note: ♥♥♥

    Vous pouvez m'aider à choisir ma prochaine lecture en votant via le lien ci-dessous ou dans la barre de gauche.


    1 commentaire
  • Auteur: PC Cast et Kristin Cast

    Saga: La Maison de la nuit

    T1 - Marquée

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 330

    ISBN: 978 2 266 18700 8

    Prix: 14,95€

    Synopsis:

    Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

    Mon avis:

    Et bien voilà, encore une saga avec laquelle j'accroche et dont il me tarde de connaître la suite.

    Encore des Vampires de direz-vous mais ici les choses sont un peu différentes. Les Vampires naissent humains et, suite à un changement au moment de l'adolescence ils se retrouvent marqués. Ils ont alors un croissant de lune sur le front. Au départ, ce symbole est vide puis, une fois le Vampire adulte, il est remplit.

    Les novices comme on appelle les personnes tout juste marquées quittent leur foyer pour intégrer la Maison de la Nuit. Une école où ils vont suivre 4 ans d'études quelques peu particulières pour devenir Vampire. Enfin.... pour ceux dont le corps accepte la transformation car pour les autres, c'est la mort.

    Zoey notre héroïne est tout de suite différente des autres novices. A peine marquée et alors qu'elle tente de rejoindre sa grand-mère, elle va faire une expérience extraordinaire ou elle rencontrera la déesse Nyx elle-même. Une rencontre qui va changer sa vie et grandement influencer son futur.

    Elle en ressort avec une marque pleine. Mais il n'y a pas que ça qui est exceptionnel pour Zoey. Et ça, je vous laisse le découvrir par vous même.

    Après, la Maison de la Nuit, reste une école où elle va devoir réussir à s'intégrer, à se faire de nouveaux amis. Et comme dans chaque école, il y a les filles populaires qui font tout pour vous rendre la vie la plus difficile qui soit. Alors quand on sait déjà que Zoey n'est pas tout à fait comme tout le monde et que ça se voit au premier regard, je vous laisse imaginer la suite.

    Mais heureusement Zoey va très vite se faire de nouveaux amis qui lui seront très précieux dans cette nouvelle aventure.

    J'ai beaucoup aimé la personnalité de Zoey. Elle doit faire face à son nouveau soi. Elle a du mal à se reconnaitre dans un miroir. Mais pour elle, c'est un peu une libération car elle peut changer de vie et quitter son beauf-père et sa mère totalement sous l'influence de son nouveau mari.  Zoey va être forte alors même qu'elle est terrifiée, elle va tenir tête au pires personnes.

    Et puis il y a sa grand-mère, la personne la plus importante pour elle, la seule qui la comprenne vraiment et qui sera toujours là pour elle. Car déjà elle savait que sa petite fille est quelqu'un d'exceptionnel.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont se déroulent les évènements, les péripéties. Le texte et fluide et les pages défilent toutes seules.  Je dois avouer qu'on ressent bien le côté jeunesse mais cela ne m'a pas le moins du monde déranger.

    L'histoire est vraiment plaisante et je m'y suis laissée entraînée sans problème.

    Beaucoup d'intrigues sont lancées et toutes ne seront pas élucidée au terme de ce premier tome. En le refermant, on voudrait tout de suite se plonger dans la suite. Certaines personnes sont d'ailleurs encore difficiles à cerner. Tout paraît parfois trop beau alors on a du mal à y croire. Et puis on sent que beaucoup de secrets vont être dévoilés au fil des tomes à venir.

    Je ressors enchantée de ma lecture. Un premier tome très prometteur pour la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Venez m'aider à choisir ma prochaine lecture via le sondage dans la barre de gauche ou via le lien ci-dessous.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  •  Auteur: Karen Marie Moning

    Saga: Les Highlanders

    T2 - La rédemption du Berserker

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 407

    ISBN: 978 2 290 03826 0

    Prix: 7,40

    Synopsis:

    Gavrael McIllioch, un héros à la force surhumaine, a juré de déjouer le sombre destin auquel son clan doit faire face. Un jour, il a prié pour recevoir de l’aide et a obtenu le « don ». , et là, Gavrael, le Grimm, a compris ce que cela signifiait de n’avoir aucun contrôle sur soi-même et sur son immense puissance physique. Il a dû par conséquent fuir les siens, mais à présent il doit revenir pour protéger Jillian St Clair, la femme qu’il a toujours aimée.
    Jillian s’est demandé pourquoi Grimm est parti il y a si longtemps et elle se demande pourquoi il revient aujourd’hui, alors que son père offre sa main au cours d’un tournois. Pourquoi résiste-t-il à ses tentatives de balayer son indifférence et l’incite-t-il à en épouser un autre ? Grimm sent que Jillian est la seule femme qui puisse l’aider à effacer le passé et les peurs qui le hantent, peut-être la seule qui puisse apprivoiser la bête enragée qui est cachée au fond de lui. Mais tout se ligue contre lui, un ennemi veut détruire Jillian et tout ce qui est cher à Grimm.

    Mon avis:

    Encore une fois j'ai été totalement conquise par la plume de l'auteur. Je n'ai décidément jamais de déception avec cet écrivain que j'affectionne beaucoup.

    Cette fois, il n'est plus question de Faës mais d'un comte, un mythe bien réel des Highlands. Un don pour certains, un malheur pour d'autres, le Berserker. Ce guerrier redoutable, que personne de peut vaincre. Il y a ceux qui l'adorent, n'y croient pas, et aussi, ceux qui le détestent et veulent en éradiquer la race.

    Dans ce second tome, nous suivons l'un d'eux, Grimm Roderick. Il a fuit son foyer dans d'atroces douleurs, a vécu dans la forêt puis a été découvert par la petite fille Saint-Clair, Jillian.

    Mais à présent, la petite est grande et, bien décidé à lui trouver un époux, son père va faire revenir Grimm et deux autres soupirants dans son château.

    Jillian, je l'ai adorée dès que j'en ai fait la connaissance. Pleine de personnalité, loyale, elle ne sait si elle déteste ou aime Grimm. De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Et lui de son côté, qui l'a toujours aimé, ne tient qu'à s'en faire détesté. Il ne croit une bête monstrueuse qui ne pourra lui apporter que le malheur, tout comme son père l'a fait à sa mère.

    Un Berserker ne peut aimer qu'une fois et d'un amour tellement fort que rien n'y personne ne pourra le séparer de sa bien-aimée.

    Une très belle histoire d'amour où est loin d'être simple. On peut dire que l'auteur imagine toujours des personnages terriblement attachants et toujours de fortes personnalités. Mais tellement vrais dans leurs sentiments qu'on les affectionne immédiatement.

    J'ai adoré ce second tome tout autant que le premier. J'ai d'ailleurs une l'agréable surprise d'y retrouver nos deux tourtereaux du tome 1.

    Toujours beaucoup de magie, de fantastique. Et puis aussi toujours cet humour dès plus plaisant. J'ai déjà hâte de découvrir les autres légendes que l'auteur à mise en scène.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Les autres livres lus de cet auteur avec ma chronique en cliquant sur la couverture.....

     

         

     

    N'hésitez pas à m'aider à choisir ma prochaine lecture via le lien ci-dessous

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur: Charlaine Harris

    Saga: La Communauté du Sud

    T3 - Mortel corps à corps

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 375

    ISBN: 978 2 290 01807 1

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

    Mon avis:

    C'est toujours un bonheur de me plonger dans les aventures de Sookie. Elle est tellement vrai, j'adore sa manière de réagir, sa façon de voir les choses. Même s'il faut admettre que depuis qu'elle a découvert la femme qui sommeil en elle, elle a bien du mal à se tenir face aux beaux mâles qui la courtisent.

    Cette fois, Bill n'est pas omniprésent dans le récit. Enfin... pas en action je veux dire car c'est bien de lui dont il est principalement question. Il a été enlevée et Sookie va tout faire pour le retrouver sain et sauf.

    Dans sa quête, elle va faire la connaissance d'un loup-garou bourré de charme, Lèn. Ce dernier ma tout de suite plu. A notre Sookie aussi d'ailleurs ;-)

    Enfin un homme qui l'a traite comme une reine, une relation normale qui l'a fait rêver.

    Mais les choses étant ce qu'elles sont, et même si tout deux sont très attirés l'un par l'autre, ils ne peuvent pas laisser libre cours à leurs envies.

    Dans ce troisième tome, on va également beaucoup y voir Eric. Ce dernier ne cache pas son attirance pour Sookie, Il voudrait bien prendra la place de Bill dans son coeur et on sent qu'il éprouve des sentiments sincères envers elle.

    Et Bill, je dois dire que ce tome n'est pas fait pour qu'on l'aime encore plus. Oui, on veut le sauver mais ça s'arrête là car il n'a pas bien agit envers Sookie. Un vrai Salaud j'ai envie de dire.

    Encore une fois, l'histoire est très bien écrite, l'intrigue entrainante. Un belle aventures où notre Sookie va encore en prendre pour son grade. On y apprend aussi beaucoup de plus choses sur le monde des Vampires, la manière dont il est régit.

    J'ai adoré la manière dont se déroule les évènements, le fait qu'il y ait des dangers secondaires, qu'on se demande toujours ce qui va bien pouvoir leur tomber dessus.

    Je ressors enchantée de ma lecture et j'espère vraiment que dans les prochains tomes, Lèn sera de retour.

    Vivement la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    D'autres livres de cet auteur lus et dont vous pouvez découvrir ma chronique en cliquant sur la couverture ci-dessous:

     

    A vous de voter en cliquant sur le lien ou via le sondage dans la barre de gauche du blog ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur: Chloe Neill

    Saga: Les Vampires de Chicago

    T3 - Mordre n'est pas jouer

    Editions: Milady

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 461

    ISBN: 978 2 8112 0541 6

    Prix: 7€

    Synopsis:

    "Une protection très rapprochée…

    Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
    Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
    Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…"

    Mon avis:

    Voilà, Mérit ne fait plus qu'un avec le Vampire qui est en elle. Elle peut désormais jouir pleinement de l'ensemble de ses facultés.

    Mais elle a encore besoin de beaucoup d'entrainements et c'est désormais Ethan qui va s'en charger. Et il fera tout ce qui est nécessaire pour qu'enfin, elle le bâte.

    La relation entre Mérit et Ethan évolue dans ce 3e tome mais, malheureusement, Ethan a encore beaucoup de mal à accepter qu'il soit possible  de concilier ses sentiments pour sa Sentinelle avec le bien être et la protection de sa maison. Il ne sait pas sur quel pied danser, il prend pourtant une décision qui, compte tenu du caractère de Mérit, ne sera pas simple à gérer pour l'un comme pour l'autre.

    A la fin du Second tome, on savait déjà qui interviendrait dans ce volet. Les métamorphes, et, avec eux, toutes leurs histoires de famille, de meutes et d'emmerdes.

    Les relations n'ont jamais été simples entre les Vampires et les Métamorphes. Mais le Meneur, Gabrielle, semble décidé à faire changer les choses et ira jusqu'à demander à Ethan et Mérit d'être ses gardes du corps lors de leur Convention.

    Seulement l'ensemble des métamorphes ne sont pas d'accord pour de tels changements et une nouvelle et lourde menace va peser sur nos différents protagonistes.

    J'ai bien aimé ce tome, une chouette histoire, une bonne intrigue. Et cette fois, je ne saurais dire de quoi traitera le prochain volet. Surprise, surprise...

    Je dois dire que j'affectionne beaucoup le personnage de Mérit. Toujours égale à elle-même, elle arrive à se surpasser et à prendre les décisions qui lui semblent bonnes et non celles qu'on lui imposent. J'aime vraiment beaucoup sa personnalité qui arrive à me toucher.

    Maintenant, comme pour le second tome, je ressors aussi de ma lecture satisfaire mais avec le sentiment qu'il manque le petite quelque chose nécessaire à une lecture parfaite. Ce qui parvient à ne plus me donner envie de lâcher le récit.

    Mais je prend toujours plaisir à suivre les aventures de la Sentinelle de la maison Catogan et j'ai hâte de connaître la suite.

    Ma note: ♥♥♥

     

    D'autres livres de l'auteure lus (ma chronique en cliquant sur la couverture).

     

     

    Participez au choix de ma prochaine lecture via le lien ci-dessous :-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire