• Auteur: Jessica Verday

    Saga: Hollow

    T1

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 476

    ISBN: 978 2 290 03178 0

    Prix: 14€

    Synopsis:

    "On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."
    Lorsque Kristen disparait dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors au cimetières de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.
    Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie?

    Mon avis:

    Dans l'ensemble, je dois dire que ce premier tome m'a bien plus.

    J'ai bien aimé les différents personnages et l'intrigue qui règne autour de chacun.

    Abbey m'a plus, j'ai partagé ses sentiments. Maintenant, elle était parfois très profondément ancrée dans ses sentiments justement. Trop. Au point d'oublier les gens de son entourage qui faisaient pourtant tout pour elle. Je dois d'ailleurs dire que j'ai beaucoup admiré ses parents, près à tout alors même qu'elle était loin d'être facile à  vivre.

    Après, je n'ai jamais était dans la situation d'Abbey. Perdre sa meilleure amie doit être absolument horrible alors je ne m'autoriserais pas à dire si oui ou non ses réactions sont fondées. Après pour la situation amoureuse, elle en fait parfois franchement trop. Elle plonge trop dans le mélodrame.

    Pour le récit, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère mais je regrette des débuts trop longs. ll ne s'y passe pas grand chose et j'ai trouvé que ça trainé un peu à vraiment démarrer. Il n'y a pas vraiment d'action.

    Par contre, je dois dire que j'ai adoré la fin et tout les liens que fait l'auteur avec la légende de Sleepy Hollow.  Dans les dernières pages, les choses s'accélèrent, il y a des révélations, de l'émotion. J'ai adoré.

    Pour Caspian, je me suis tout de suite fait pleins de films pour savoir ce qu'il était exactement. Et puis, au dénouement, en repensant à tout ce qui c'était passé dans le récit, je me suis dis que certaines choses sonnaient fausses. Il ne peut pas la toucher mais il peut manger ses biscuits, lancer une pierre. Et puis, on dit qu'il n'y a qu'au moment de la bibliothèque qu'il se retrouve soudain à pouvoir la toucher alors que quelques jours avant, il l'a pris dans ses bras pour la consoler près de la rivière. A ce niveau là, je dois dire que, pour moi, tout est loin d'être au point.

    J'ai également été étonnée du détournement total de l'intrigue principal du départ. Au début, Abbey veut absolument savoir se qui est arrivé à Kristen. On nous fait des révélations sur un petit ami secret. Puis, plus rien, Abbey laisse tomber. J'ai trouvé cela décevant car je voulais vraiment en savoir plus.

    Beaucoup de points négatifs mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier cette lecture et d'y prendre du plaisir.

    Et puis, j'ose espérer que ces points sont justement moins présents dans les autres tomes.

    Ma note: ♥♥♥

    Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

    Me suivre....

     

     

     


    1 commentaire
  • Auteur: Megan Miranda

    Saga: Fracture

    T1

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 17 avril 2014

    Nombre de pages: 316

    ISBN: 978 2 266 21930 3

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    Onze longues minutes ont passé avant que Delaney Maxwell ne soit tirée des eaux glacées d’un lac du Maine par son meilleur ami, Peter Phillips. Son cœur avait cessé de battre. Elle était morte. Et pourtant, elle se réveille, apparemment en bonne santé, contre tous les pronostics médicaux. Tout le monde veut croire que Delaney va bien, mais la jeune fille sait qu’elle est loin d’être dans son état normal. Sous l’influence de sensations qu’elle ne contrôle ni ne comprend, Delaney se sent attirée par les mourants. Son cerveau pourrait-il à présent prédire la mort…ou la causer ? Puis Delaney rencontre Troy Varga, rescapé d’un coma qui lui a offert des capacités similaires. Très vite, Delaney découvre que les motivations de Troy sont beaucoup plus sombres que les siennes. Leur nouveau don est-il un miracle, une anomalie de la nature – ou quelque chose de bien plus effrayant ?

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé très bien écrite. Bien travaillée.

    Oui il y a le côté fantastique que j'adore avec la nouvelle faculté de Delanay, le côté jeunesse parce que se sont des ados les protagonistes. Mais à côté de cela il y a des situations, des évènements, des sentiments et des réactions terriblement vraies.

    Le cas de Delanay est un véritable miracle. Après avoir passé 11 minutes dans l'eau glacée, après être morte, elle revient à la vie. Mais elle n'est plus tout à fait elle-même. Elle est irrésistiblement attirée par les personnes qui vont mourir.

    Comprendre et accepter cette nouvelle faculté sera très difficile pour elle car elle n'ose en parler à personne. Puis elle rencontre un jeune homme, Troy, qui a cette même faculté. Même si elle l'évite au début, elle va finir par s'y accrocher car il est le seul à véritablement la comprendre.

    Les relations avec ses amis et surtout son meilleur ami ne sont plus ce qu'elles étaient. Et, lorsqu'un évènement dès plus tragique va survenir, les réactions de ces derniers vont être des plus inattendue.

    Tout autour de Delanay pare en vrille. Ses parents et ses médecins semblent la prendre pour une folle. Et elle va vite se rendre compte que son accident à toucher tout autant ses proches qu'elle-même. Beaucoup ont subit cette fracture.

    Et puis la fin, elle m'a totalement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Pourtant, en repensant ensuite au déroulement des choses, je me rends compte que l'auteur a pourtant glisser des indices dans le texte.

    La couverture du livre est très belle. Totalement en accord avec le récit.

    Par contre, au niveau du synopsis, il en dit beaucoup trop. Je suis bien contente de ne pas l'avoir lu avant. Je trouve cela vraiment dommage.

    Enfin, on parle d'un second tome. Je n'en vois pas trop l'intérêt car tout semble dit. J'espère que l'auteur arrivera à nous surprendre.

    Ma note: ♥♥♥


    votre commentaire
  • Auteur: Marie Pavlenko

    Saga: Le livre de Saskia

    T2 - L'épreuve

    Editions: Pocket jeunesse

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 419

    ISBN: 978 2 266 24586 9

    Synopsis:

    Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.

    Mon avis:

    Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans les aventures de Saskia et Tod. On l'a retrouve quelques mois après la perte de sa mère alors qu'elle est en plein vol avec Tod et qu'elle y vit une expérience dès plus troublante. Elle ressent les prémisses d'un sauvetage, l'alerte que lui lance son corps qu'il y a une personne à sauver. Mais voilà que la douleur est telle qu'elle s’évanouit et ne parvient pas à arriver à temps pour sauver la personne.

    Tod est alors persuader que Saskia est douée d'une double nature, à la fois faucheuse et gardienne. Et qu'elle pourrait donc bien être le Troisième Enkidar. Il veut donc l'emmener voir son père pour qu'il les aide à découvrir qui elle est.

    Mais tout n'est pas si simple. Saskia est toujours en grand danger. Pourchassée par des êtres très puissants elle va être contrainte de se réfugier avec ses amis Gardiens chez le père de Tod, chef des Faucheurs. Une situation plutôt délicate étant donné l'animosité entre les deux clans.

    Ce second tome est une sacré aventures. On ne s'ennuie pas une minute. L'auteur à l'art d'insinuer le doute dans notre esprit et on en sait plus à qui faire confiance. Mais bon, je doit admettre qu'il y a des choses que l'on voit venir gros comme une maison.

    De nouveaux personnages font leur entrée, dont le père de Saskia. Il y aura ceux que l'on aime et ceux que l'on déteste.

    Je dois avoué que dans certains passages, j'ai tout de même trouvé Saskia exaspérante dans ses réactions. Encore beaucoup trop naïve et jeune d'esprit fasse aux évènements. Elle ne réfléchi pas assez et dit clairement se qu'elle ressent sans réfléchir.

    Mais il s'agit aussi d'un tout nouveau monde pour elle, de nouvelles règles où elle a bien du mal à se faire à l'autorité. Elle est perdue et seule sa persévérance pourra l'aider à vaincre les épreuves.

    Au début, on a encore beaucoup de secrets de non-dits. Puis au fil des pages, les choses s'éclairent, se révèlent. Notamment sur Tod dont on va apprendre beaucoup beaucoup de choses. Les choses qui ont fait de lui ce qu'il est.

    Je regrette néanmoins que même si on en parle beaucoup, Tod ne soit pas présent sur une bonne partie du récit.

    J'ai tout autant aimé ce second tome que le premier et j'ai hâte de savoir la suite surtout que la fin est plus que prometteuse. Surtout qu'une nouvelle énigme est lancée. Et pas des moindres.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Vous pouvez lire ma chronique sur le premier tome en cliquant sur la couverture

     

    Et m'aider à choisir ma prochaine lecture via le lien ci-dessous....


    1 commentaire
  • Auteur: PC Cast et Kristin Cast

    Saga: La Maison de la nuit

    T1 - Marquée

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 330

    ISBN: 978 2 266 18700 8

    Prix: 14,95€

    Synopsis:

    Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

    Mon avis:

    Et bien voilà, encore une saga avec laquelle j'accroche et dont il me tarde de connaître la suite.

    Encore des Vampires de direz-vous mais ici les choses sont un peu différentes. Les Vampires naissent humains et, suite à un changement au moment de l'adolescence ils se retrouvent marqués. Ils ont alors un croissant de lune sur le front. Au départ, ce symbole est vide puis, une fois le Vampire adulte, il est remplit.

    Les novices comme on appelle les personnes tout juste marquées quittent leur foyer pour intégrer la Maison de la Nuit. Une école où ils vont suivre 4 ans d'études quelques peu particulières pour devenir Vampire. Enfin.... pour ceux dont le corps accepte la transformation car pour les autres, c'est la mort.

    Zoey notre héroïne est tout de suite différente des autres novices. A peine marquée et alors qu'elle tente de rejoindre sa grand-mère, elle va faire une expérience extraordinaire ou elle rencontrera la déesse Nyx elle-même. Une rencontre qui va changer sa vie et grandement influencer son futur.

    Elle en ressort avec une marque pleine. Mais il n'y a pas que ça qui est exceptionnel pour Zoey. Et ça, je vous laisse le découvrir par vous même.

    Après, la Maison de la Nuit, reste une école où elle va devoir réussir à s'intégrer, à se faire de nouveaux amis. Et comme dans chaque école, il y a les filles populaires qui font tout pour vous rendre la vie la plus difficile qui soit. Alors quand on sait déjà que Zoey n'est pas tout à fait comme tout le monde et que ça se voit au premier regard, je vous laisse imaginer la suite.

    Mais heureusement Zoey va très vite se faire de nouveaux amis qui lui seront très précieux dans cette nouvelle aventure.

    J'ai beaucoup aimé la personnalité de Zoey. Elle doit faire face à son nouveau soi. Elle a du mal à se reconnaitre dans un miroir. Mais pour elle, c'est un peu une libération car elle peut changer de vie et quitter son beauf-père et sa mère totalement sous l'influence de son nouveau mari.  Zoey va être forte alors même qu'elle est terrifiée, elle va tenir tête au pires personnes.

    Et puis il y a sa grand-mère, la personne la plus importante pour elle, la seule qui la comprenne vraiment et qui sera toujours là pour elle. Car déjà elle savait que sa petite fille est quelqu'un d'exceptionnel.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont se déroulent les évènements, les péripéties. Le texte et fluide et les pages défilent toutes seules.  Je dois avouer qu'on ressent bien le côté jeunesse mais cela ne m'a pas le moins du monde déranger.

    L'histoire est vraiment plaisante et je m'y suis laissée entraînée sans problème.

    Beaucoup d'intrigues sont lancées et toutes ne seront pas élucidée au terme de ce premier tome. En le refermant, on voudrait tout de suite se plonger dans la suite. Certaines personnes sont d'ailleurs encore difficiles à cerner. Tout paraît parfois trop beau alors on a du mal à y croire. Et puis on sent que beaucoup de secrets vont être dévoilés au fil des tomes à venir.

    Je ressors enchantée de ma lecture. Un premier tome très prometteur pour la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Venez m'aider à choisir ma prochaine lecture via le sondage dans la barre de gauche ou via le lien ci-dessous.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  •  Auteur: Karen Marie Moning

    Saga: Les Highlanders

    T2 - La rédemption du Berserker

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 407

    ISBN: 978 2 290 03826 0

    Prix: 7,40

    Synopsis:

    Gavrael McIllioch, un héros à la force surhumaine, a juré de déjouer le sombre destin auquel son clan doit faire face. Un jour, il a prié pour recevoir de l’aide et a obtenu le « don ». , et là, Gavrael, le Grimm, a compris ce que cela signifiait de n’avoir aucun contrôle sur soi-même et sur son immense puissance physique. Il a dû par conséquent fuir les siens, mais à présent il doit revenir pour protéger Jillian St Clair, la femme qu’il a toujours aimée.
    Jillian s’est demandé pourquoi Grimm est parti il y a si longtemps et elle se demande pourquoi il revient aujourd’hui, alors que son père offre sa main au cours d’un tournois. Pourquoi résiste-t-il à ses tentatives de balayer son indifférence et l’incite-t-il à en épouser un autre ? Grimm sent que Jillian est la seule femme qui puisse l’aider à effacer le passé et les peurs qui le hantent, peut-être la seule qui puisse apprivoiser la bête enragée qui est cachée au fond de lui. Mais tout se ligue contre lui, un ennemi veut détruire Jillian et tout ce qui est cher à Grimm.

    Mon avis:

    Encore une fois j'ai été totalement conquise par la plume de l'auteur. Je n'ai décidément jamais de déception avec cet écrivain que j'affectionne beaucoup.

    Cette fois, il n'est plus question de Faës mais d'un comte, un mythe bien réel des Highlands. Un don pour certains, un malheur pour d'autres, le Berserker. Ce guerrier redoutable, que personne de peut vaincre. Il y a ceux qui l'adorent, n'y croient pas, et aussi, ceux qui le détestent et veulent en éradiquer la race.

    Dans ce second tome, nous suivons l'un d'eux, Grimm Roderick. Il a fuit son foyer dans d'atroces douleurs, a vécu dans la forêt puis a été découvert par la petite fille Saint-Clair, Jillian.

    Mais à présent, la petite est grande et, bien décidé à lui trouver un époux, son père va faire revenir Grimm et deux autres soupirants dans son château.

    Jillian, je l'ai adorée dès que j'en ai fait la connaissance. Pleine de personnalité, loyale, elle ne sait si elle déteste ou aime Grimm. De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Et lui de son côté, qui l'a toujours aimé, ne tient qu'à s'en faire détesté. Il ne croit une bête monstrueuse qui ne pourra lui apporter que le malheur, tout comme son père l'a fait à sa mère.

    Un Berserker ne peut aimer qu'une fois et d'un amour tellement fort que rien n'y personne ne pourra le séparer de sa bien-aimée.

    Une très belle histoire d'amour où est loin d'être simple. On peut dire que l'auteur imagine toujours des personnages terriblement attachants et toujours de fortes personnalités. Mais tellement vrais dans leurs sentiments qu'on les affectionne immédiatement.

    J'ai adoré ce second tome tout autant que le premier. J'ai d'ailleurs une l'agréable surprise d'y retrouver nos deux tourtereaux du tome 1.

    Toujours beaucoup de magie, de fantastique. Et puis aussi toujours cet humour dès plus plaisant. J'ai déjà hâte de découvrir les autres légendes que l'auteur à mise en scène.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Les autres livres lus de cet auteur avec ma chronique en cliquant sur la couverture.....

     

         

     

    N'hésitez pas à m'aider à choisir ma prochaine lecture via le lien ci-dessous

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique